L’immobilier neuf est actuellement en pleine ascension. Dans toute la France, Bordeaux fait partie des meilleures destinations pour investir dans le neuf. Avec son dynamisme inégalable et sa population en perpétuelle croissance, Bordeaux n’est plus cette belle ville endormie qu’on connaissait avant.

Une ville active

Ville fort attractive grâce à sa qualité de vie, cette capitale de la Gironde ne cesse d’attirer l’attention des investisseurs. Connue pour ses milliers d’hectares de vignoble, ses longues pistes cyclables, mais également sa grande richesse patrimoniale, Bordeaux voit sa population augmenter de jour en jour. La ville est le siège de nombreuses entreprises florissantes en plus des milliers d’autres qui se créent chaque année. Grâce à son statut de pôle universitaire, les étudiants européens ne cessent d’y affluer.

Immobilier neuf prospère

Comme dans toutes les grandes villes, la population est en continuelle demande de logement. Depuis ces 10 dernières années, les programmes immobiliers ne cessent de se multiplier. Par rapport aux autres métropoles, les prix du mètre carré restent encore abordables. Maisons neuves, un large choix d’appartement neuf bordeaux, la ville présente une grande diversité de biens immobiliers neufs bien que les espaces fonciers se raréfient de plus en plus, surtout en centre-ville. Cependant, avec les nombreux projets d’urbanisation (comme l’Euratlantique), les quartiers périphériques commencent peu à peu à sortir de l’ombre.

Défiscaliser avec la loi Pinel

Pour inciter les investisseurs, quelques dispositifs favorisant l’acquisition des biens immobiliers neufs ont été mis en place. Parmi eux se trouve la loi Pinel, investir en loi Pinel reste très avantageux. Appliquée depuis le 1er septembre 2014, cette loi permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction fiscale selon la durée et les conditions de location. Avec cette loi, plus de 500 000 logements neufs par an prévoient de voir le jour dans les régions éligibles, dont Bordeaux. Cette année 2016 marquera la fin de la loi Pinel d’où la hâte des investisseurs.

Un marché immobilier avantageux

Le marché immobilier bordelais est actuellement à son apogée bien qu’il ait connu quelques petites baisses ces deux dernières années. Par rapport aux autres métropoles, le prix de l’immobilier reste assez abordable bien qu’il y ait une légère augmentation des prix du neuf. Un appartement de 3 000 euros dans le centre-ville bordelais se trouve être l’équivalent d’un appartement de 9 000 euros à Paris. Les investisseurs ont l’embarras du choix entre les huit quartiers qui sont tous uniques et particuliers en leurs genres. Les programmes immobiliers se répandent dans toutes les régions bordelaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *