Formations

Apprentissage de l’anglais : la France toujours à la peine

Selon une étude de l’institut de formation linguistique de France, le pays occupe la 29e place parmi les 72 pays testés dans l’apprentissage de l’anglais. Un constat alarmant d’autant plus que la plupart des pays européens sont en train de faire des progrès sensibles dans le domaine. Ce constat justifie surtout l’importance d’une formation en anglais à Lyon. D’ailleurs, cette étude précise que les adultes français ne sont pas meilleurs que les jeunes du collège ou du lycée. La France est même devancée par des pays comme la Bulgarie, l’Italie ou encore l’Espagne.

Bordeaux et ile de France obtiennent les meilleures notes

Parmi les zones notées en France, on peut dire que la ville de Bordeaux et l’ile de France ont obtenu des notes acceptables. En effet, sur 9 villes étudiées, seule Bordeaux obtient la note élevée. Viennent ensuite les villes de Lyon, Paris et Toulouse. En revanche, les villes de Nantes, Marseille et Nice se placent dans une position intermédiaire. Quant à la ville de Toulon, elle est cataloguée dans la catégorie des faibles.

Parmi les régions, c’est sans doute l’ile de France qui sort le mieux du lot, suivi de près par les Pays de la Loire, le Grand Est et la Corse. C’est en revanche en Bretagne et la Bourgogne-Franche-Comté que le niveau jugé faible.

Les pays nordiques mènent la danse

classement-anglais

Dans cette étude, c’est sans doute les pays nordiques qui tirent clairement leur épingle du jeu. En effet, la Suède, le Pays-Bas, le Danemark, la Norvège et la Finlande occupent les 5 premières places du classement et sont suivis de très près par Singapour et le Luxembourg. Ce sont en effet deux places fortes du commerce international et du système bancaire mondial. À la tête de ce classement, on retrouve bien évidemment l’Arabie Saoudite, le Cambodge, le Laos, la Libye et l’Irak.

Dans les grandes tendances du baromètre 2016, on constate que les femmes parlent mieux anglais que les hommes et ceci dans la plupart des pays étudiés. De plus, on constate de plus en plus que les jeunes adultes (entre 20 et 25 ans) ont un meilleur niveau en anglais que les adultes de plus de 35 ans. Une raison de plus d’espérer que les jeunes Français pourront remonter la tendance d’ici quelques années.

Quoi qu’il en soit, la maîtrise de l’anglais est aujourd’hui devenue un enjeu de carrière incontournable, d’où l’urgence de suivre une formation en anglais à Lyon.

Andre Pernola

Andre Pernola

Bonjour, je suis Andre Pernola, l'auteur principal du site "Articles du Net". Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné par le monde numérique. C'est une passion qui est née dès mon plus jeune âge, en bidouillant des ordinateurs et en explorant les vastes horizons d'Internet. Aujourd'hui, je suis ravi de pouvoir partager cette passion avec vous à travers ce site. "Articles du Net" est pour moi une plateforme idéale où je peux combiner mes diverses expériences et intérêts. J'ai toujours été fasciné par la manière dont la technologie évolue constamment et change notre vie quotidienne. Que ce soit les dernières innovations dans le domaine de l'intelligence artificielle, les nouvelles tendances des réseaux sociaux, ou les pratiques de sécurité en ligne, je m'efforce de couvrir des sujets variés qui captivent et informent mes lecteurs. Écrire pour "Articles du Net" me permet non seulement de partager mes connaissances mais aussi de m'engager dans un dialogue continu avec nos lecteurs. C'est un lieu où l'échange d'idées et la découverte de perspectives nouvelles sont encouragés. J'aime particulièrement recevoir des commentaires, des questions ou même des suggestions de sujets de la part de nos lecteurs. Cela enrichit la ligne éditoriale du site et alimente ma motivation jour après jour. Mes expériences professionnelles et personnelles m'ont appris l'importance de rester curieux et informé. C'est pourquoi je suis toujours à l'affût des dernières actualités et tendances du monde numérique. Mon objectif est de rendre ces informations accessibles et intéressantes pour tous, que vous soyez un expert en technologie ou simplement quelqu'un d'intéressé par l'impact de l'Internet sur notre société. En somme, "Articles du Net" est bien plus qu'un simple site d'informations. C'est un projet de cœur, un espace où je peux partager ce que j'aime, apprendre de nouvelles choses, et, espérons-le, inspirer d'autres personnes sur les vastes opportunités et défis qu'offre le monde numérique moderne. Je vous remercie de faire partie de cette aventure avec moi et j'espère que vous trouverez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai à les écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *