Comment choisir sa bague de fiançailles ?
La bague de fiançailles est une bague que l’on choisit à deux et qui traduit l’engagement fait entre deux personnes, c’est pourquoi elle devra être choisie avec la plus grande minutie. Voici d’ailleurs à cet effet, quelques conseils de choix à retenir.
Bien définir le modèle recherché
Avant toute chose, il faut définir la forme souhaitée et le budget loué à l’achat. La bijouterie chopard à marseille propose notamment de choisir entre tous une panoplie de modèles aussi beaux qu’uniques. Pour ce qui est des métaux, l’or jaune, l’or blanc, le platine ainsi que l’argent offrent de belles perspectives, mais il faut savoir qu’ils ont chacun leurs avantages, ce qui fait qu’il est impératif de bien y repenser avant de se décider. L’or jaune est notamment le plus répandu en raison de sa facilité à s’adapter à tous les types de carnation et comme sa forme se décline à l’infini, cela devrait répondre aux attentes de chacun. Les bagues en or blanc sont à retenir pour celles qui recherchent une déclinaison chic de l’or jaune. Le platine quant à lui est nettement plus cher, car il s’abime moins par rapport à l’argent et l’or qui s’oxydent avec le temps et se déforment après un choc. Enfin, pour ce qui est du choix de la pierre précieuse, il faudra s’en tenir aux goûts de chacun même le meilleur reste de loin le diamant, suivi du rubis et du saphir.
Choisir un modèle qui sied à sa personnalité
Il faut ensuite s’assurer que le modèle retenu réponde à la personnalité de celle qui va porter la bague. Celles qui portent au quotidien des bagues en or jaune pourront par exemple tenter la nouveauté en optant pour les bagues en platine tandis que celles qui aiment l’argent pourront opter pour une version plus brillante de celui-ci, à savoir l’or blanc. Le choix de la pierre devra également suivre cette directive, car il n’est pas intéressant de porter une grosse pierre à la bague si on n’a pas l’habitude de porter des bagues serties au quotidien.
Les filles avec des doigts fins devront également oublier les bagues avec des pierres trop imposantes au profit de modèles discrets tandis que les filles aux doigts un peu boudinés doivent opter pour les modèles plus imposants. Enfin, ce qui est de la forme, même si le solitaire reste de loin le modèle le plus répandu en raison de son style classique et chic, il reste qu’il est désormais diverses formes aussi élégantes que sophistiquées, ce qui laisse un large choix.