Votre voiture commence à vieillir, à consommer plus de carburant, devient bruyante, tout simplement endommagée suite à un accident ou encore hors-service et vous vous dites qu’il est temps de vous en séparer. Seulement, vous n’avez aucune idée sur la meilleure façon d’en tirer un bon prix. Les dernières réglementations en vigueurs concernant la préservation de l’environnement vous obligent également à engager une démarche pour acheter un modèle plus écologique. Après quelques recherches, vous avez une idée sur les solutions pour vendre votre ancienne voiture mais ne savez pas laquelle choisir. Pour vous aider dans votre décision, nous vous donnerons quelques conseils pour vendre votre véhicule en panne, accidenté ou non roulant.

Les issus possibles pour la vente d’une voiture d’occasion

  • Lorsqu’il s’agit de trouver preneur pour une voiture d’occasion, bon nombre pensent tout de suite au système des petites annonces en ligne ou dans les journaux locaux. Dans tous les cas, la transaction s’effectue souvent entre particuliers. Le risque d’arnaque est aussi très élevé.
  • Il y a aussi le bouche-à-oreille, une méthode très prisée car certainement la moins coûteuse. Pour cette alternative, il vous suffit d’accrocher la mention ‘voiture à vendre » imprimée sur une feuille sur les fenêtres de votre voiture. Vous avez également la possibilité de demander aux commerçants de votre quartier d’afficher cette annonce dans leur magasin. En choisissant cette option, vous êtes tenu de mentionner le descriptif de la voiture et aussi votre numéro de téléphone.
  • Si vous souhaitez vendre votre automobile très rapidement, vous pouvez peut-être penser au dépôt-vente. C’est cependant une démarche de reprise voiture qui peut vous coûter assez chère.
  • Dans le cas où vous souhaitez vendre un modèle récent, avec un faible kilométrage, il est conseillé de vous adresser directement à un concessionnaire. Ce dernier pourra vous faire une offre intéressante. La vente peut également être conclue assez rapidement.
  • Aussi, vendre ma voiture via un système de vente aux enchères est aussi envisageable. C’est une méthode de vente qui peut se faire sur les sites spécialisés ou encore dans un cercle d’amis. Dans ce cas, vous fixez le montant minimum souhaité et avec un peu de chance, vous pourriez obtenir un montant qui peut dépasser votre attente.
  • Si vous êtes propriétaire de voiture accidentée ou en état d’épave, la casse peut être votre dernier recours. Pour un rachat de votre voiture au prix du poids du métal, choisissez un centre de casse qualifié.
  • Autre solution aussi : vous orienter vers les sites de reprise auto cash comme rachat-voiture.fr ou autres plateformes de renom. Cette alternative vous permet de profiter de transactions simplifiées, rapides et efficaces. Le service ne vous coûte presque rien car c’est la société qui prend en charge l’enlèvement de votre voiture à votre domicile. Il vous faut cependant respecter quelques conditions telles qu’avoir une carte grise non barrée, être propriétaire du véhicule et présenter les factures de la réparation s’il y en a. La voiture doit également être âgée de moins de 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *