Localisé en Asie de l’Ouest, l’Iran demeure encore méconnu par un grand nombre de voyageurs. Pourtant, ce ne sont certainement pas les attractions touristiques qui manquent dans ce pays.Les sites archéologiques de Persépolis et le mont Damavand, telles sont les choses qui vous attendent dans ce territoire. Au cœur de ses villes, vous découvrirez le fameux jardin d’Eram et le palais du Golestan. L’Iran vous impressionnera par sa culture et par sa cuisine qui donne l’eau à la bouche rien qu’en le pensant.

Téhéran : une ville immanquable lors d’une expédition en Iran

L’Iran, la Perse éternelle, offre une longue liste de monuments historiques. Beaucoup d’entre eux datent de plusieurs millénaires.Immense et unique en son genre, cette nation se découvre en plusieurs jours de voyages. Parmi toutes les villes qui constituent cette contrée, Téhéran, la capitale iranienne, est à explorer en premier. Située au nord du pays, celle-ci tient sa réputation de son prestigieux palais du Golestan. Ce patrimoine est un exemple significatif de l’architecture et des arts d’une époque très importante en Perse. En visitant cet endroit, vous serez subjugués en voyant ses pièces somptueusement décorées. En outre, le musée des Joyaux nationaux fait la fierté de cette métropole. Ce site fera la plus grande joie des amateurs de belles pierres. Au cœur de cet héritage, vous observerez le Daryā-e nour, l’un des plus spectaculaires diamants taillés au monde. D’une couleur rose pâle, cette merveille pèse 182 carats.

Faire un détour à Ispahan pour découvrir ses plus belles merveilles

Célèbre pour son architecture persane, Ispahan se trouve dans le centre de l’Iran. Un voyage au cœur de cette ville est l’occasion de faire l’exploration de la place Naghsh-e Jahan. Celle-ci constitue un témoignage de la vie culturelle et sociale de l’Iran durant la dynastie des Séfévides. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que site historique important en 1979. Cette attraction est entourée par de grands monuments comme le palais d’Ali Qapu et la mosquée du Cheikh Lotfallah. Cette dernière est un édifice religieux construit au début du XVIIe siècle. Elle est à découvrir lors d’un séjour en Iran. Le décor de cet héritage est conçu avec des lambris d’onyx jaune et de la céramique glaçurée. Sur le portail de celui-ci, vous observerez de somptueux maqarnas. À l’intérieur de la mosquée, c’est le bleu qui domine.

Déguster différentes préparations culinaires lors d’une virée au cœur de l’Iran

La dégustation de multiples préparations culinaires fait partie des incontournables durant un séjour en Iran. Il y a tant à manger dans ce pays. Pour commencer votre voyage gastronomique, vous pourrez goûter le tahchin. Ce dernier est un gâteau de riz constitué de filets de poulet, de safran, de yogourt et d’œuf. En bouche, cette spécialité iranienne est un véritable régal. Il est à essayer lors d’une virée dans cette contrée. Ne manquez pas non plus de déguster le ghormeh-sabzi. Ce plat typique d’Iran se compose de persil, de poireau d’été, de feuilles de fenugrec et d’épinards. Les Iraniens l’agrémentent également d’haricots pinto, de civettes hachées et d’agneau ou du veau.Le kebab est aussi à ne pas mettre de côté durant cette expédition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *