Nous avons tous éprouvé la recherche ennuyeuse et répétée en essayant de réserver les vols les moins chers possibles vers n’importe quelle destination donnée. Avec des moteurs de recherche sans fin et des prix en constante fluctuation, l’approche de la réservation de vol économe est écrasante. Voici quelques conseils clés qui vous feront gagner du temps et surtout de l’argent lors de la réservation de votre prochain vol.

Gardez vos recherches top secret

Vous n’êtes pas fou de penser qu’un prix de vol a changé après une recherche à plusieurs reprises dans votre navigateur Web. Sur la base des cookies de votre navigateur, les prix des vols augmentent lorsque vous effectuez une recherche répétée sur un itinéraire particulier, car le site veut vous faire peur rapidement en réservant le vol avant que les prix ne soient encore plus élevés. Il faut toujours rechercher des vols en mode navigation privée pour voir les prix les plus bas.

Utilisez les meilleurs moteurs de recherche de vol

Tous les moteurs de recherche ont gonflé les coûts de vol dans le cadre d’une réduction des compagnies aériennes. C’est payant de vous familiariser avec les sites qui expliquent comment obtenir les meilleurs prix comme http://www.voyagedeluxe.club ou les comparateurs de vol. Notez que beaucoup n’incluent pas les compagnies aériennes low cost. Si c’est ce que vous recherchez, effectuer une recherche supplémentaire.

Identifiez le jour le moins cher pour voler

Alors que de nombreuses théories existent autour de la réservation spécifiquement un mardi pour économiser de l’argent, la réalité est qu’il n’y a pas de vérité cohérente sur les jours exacts des vols pas chers. La plupart du temps, il est moins coûteux de partir en semaine, même si ce n’est pas toujours le cas. Votre meilleure stratégie est d’obtenir un aperçu visuel des prix pour un mois entier pour voir quels jours sont les moins chers pour votre itinéraire spécifique. Voici comment:

  • Allez sur le site Web d’un moteur de recherche spécialisé dans le voyage (genre Skyscanner) ou téléchargez son application
  • Entrez vos villes de départ et d’arrivée
  • Sélectionnez «aller simple» (même si vous voyagez en aller-retour, vous déterminez simplement les jours les moins chers pour partir en premier)
  • Cliquez sur « Départ » mais au lieu d’entrer une date, sélectionnez « Tout le mois » afin que vous puissiez voir quelle date est la moins dispendieuse

Utilisez les points de vol si possible

Si vous avez oublié par inadvertance les points de vol accumulés depuis des années, il est temps de les utiliser! Pour les Canadiens qui utilisent Air Miles, le meilleur investissement est d’utiliser les points pour les voyages dans le pays, car cela utilise le moins de points, vue la distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *