Le style est plutôt architectural mélangeant à la fois vintage et modernité. Les matériaux se mélangent également. Il dégage une certaine sincérité et authenticité notamment grâce à l’importance donnée aux détails de sa finition. Directement inspirée de l’ère industrielle, cette tendance se veut à la fois froide et cosy. Mobilier et décoration contribuent à donner à l’intérieur un air d’atelier. Voyons ci-dessous les détails concernant ce style. Vouloir transformer sa demeure en loft, c’est-à-dire au style industriel, peut sans doute s’expliquer par diverses raisons.

Un style permettant de renforcer le confort et l’élégance chez soi

Il suffit de se pencher un instant sur le sujet pour se rendre compte que le bois et le métal se marient parfaitement. En effet, l’alliance de ces deux éléments est ultra tendance et procure une touche de modernité dans toute la maison. La noblesse du bois associé à la rigueur du métal, c’est cela, l’esprit loft dans toutes les pièces de l’habitat. Le but de l’industriel est d’exploiter pleinement tout le potentiel des matériaux. C’est pourquoi le meuble industriel est souvent fait de bois brut et de métal. Allier ces deux matières permet d’obtenir du mobilier aussi beau que durable. Murs en briques, tuyaux de plomberie apparents et plancher en béton sont les composants spécifiques de ce style de déco. Exact rappel de la période de l’industrialisation, il se caractérise par un mobilier solide aux lignes épurées, sans fioritures ni parures inutiles. La commodité et la constance des meubles sont au premier plan. Et l’ajout de coussins et de tapis vient réchauffer l’atmosphère des pièces, parfois un peu plus froide dû au caractère brut du mobilier.

Un style de décoration intemporelle

La déco industrielle a beaucoup de charme et envoûte bon nombre de personnes. Il s’agit d’un aspect intemporel qui ne date pas et reste à la mode. Le vintage retrouve toute son essence. Ce style n’apparaîtra jamais dans le concept ringard, car l’embellissement industriel fait partie des plus tendance. En effet, depuis son apparition durant les années d’industrialisation, ce style perdure encore jusqu’à présent. Conçue sur le principe de la récup’, ce penchant factory peut encore avoir de longues années devant elle. L’intemporel joue la carte de la sobriété en choisissant des valeurs sûres, aussi sur les termes des couleurs, des matières et du mobilier afin que l’intérieur reste toujours jeune. La déco intemporelle permet les teintes claires au mur, donnant une atmosphère douce et chaleureuse. On se sent tout de suite bien et on ne se lasse pas d’y rester dans la pièce. La couleur claire de ce style donne envie de le choisir. De plus, le mobilier est discret et élégant pour une touche intemporelle. Le choix des meubles est plutôt sobre, ancien et robuste. Un mobilier intemporel est élégant et fonctionnel, avec des lignes simples. Concernant les matières, elles sont durables, comme le bois, l’acier ou la pierre. Elles ont pour avantage d’aller avec tout et sont plutôt résistantes. Associée à des textiles comme le lin, le velours ou encore le cuir, l’ensemble devient encore plus chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *