Le cancer ne cause pas que des ravages au niveau de votre corps seulement. Il attaque aussi votre mode de pensée, votre humeur et votre estime de soi. Il fait de vous, une personne faible, une proie facile aux pensées négatives. Et cela ne fait qu’aggraver la situation, étant donné que les facteurs psychologiques ont une tendance à intensifier les maladies.

C’est pour aider ces patients cancéreux, leur rendre le sourire, ne serait-ce, que pour quelques heures ou jours, on leur propose aujourd’hui des soins esthétiques qui ont pour but principal, la détente et la restauration de l’estime de soi.

Une maladie psychologique avant tout

Attaquant votre estime de soi, le cancer fait de vous une victime noyée dans la dépression et les pensées négatives. Ainsi, l’anxiété vous apprivoise, la peur devient votre quotidien et cela se répercute sur votre humeur sur vos relations avec vos proches, vous devenez constamment nerveux.

Vous passez la plupart de votre temps ou à verser des larmes ou à vous chamailler avec eux. Mais le pire c’est que vous perdez toute la confiance que vous avez un jour eu en vous et commencez à douter, à tel point que vous évitez votre propre reflet dans le miroir, parce que tout simplement vous ne vous aimez plus. Et cela influence négativement l’évolution de votre cancer.

Des soins aux bénéfiques thérapeutiques

Depuis quelques temps, les hôpitaux proposent des soins esthétiques pour leurs patientes atteintes de cancer, pour les aider à reprendre confiance en elles, en leur offrant un moment de détente et de relaxation pour apaiser leur anxiété et nervosité. C’est ce que l’on appelle la socio-esthétique. Certaines révèlent que même un simple massage des mains, comme on le ferait dans un salon esthétique la Ciotat, reste bénéfique.

Il est, certes, difficile de prendre contact avec la patiente au début, d’ailleurs, certaines se sentent tellement mal dans leur corps qu’elles refusent d’être touchées. Il faut, alors, les mettre à l’aise et leur parler des bienfaits des soins sur leur psychologie et leur maladie.

Que cela soit au niveau d’un institut de beauté ou d’un hôpital, ces soins miraculeux sont un atout important pour restaurer l’image de soi des malades, les aidant ainsi à combattre la maladie et à ne pas sombrer dans la dépression, l’angoisse et la peur. On en trouve partout, d’ailleurs, en France, des grandes villes comme Paris aux petites communes comme la Ciotat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *