Les entreprises désireuses d’optimiser leurs techniques de fabrication devront impérativement disposer du logiciel Mastercam qui intègre les nouvelles pratiques en termes de fraisage, de tournage, de décolletage et de découpe-fil.

Pourquoi opter pour le logiciel Mastercam ?

Cet outil se veut à la fois pratique et innovant et permet aux entreprises dédiées de disposer de toutes les connaissances nécessaires pour réaliser les meilleurs ouvrages. Il est désormais possible de se procurer la dernière version de mastercam pour ceux qui souhaitent optimiser leurs pratiques industrielles. Proposé dans diverses formules adaptées à tous les types d’entreprises, le logiciel Mastercam se pose comme un incontournable. Bien évidemment, chaque formation est suivie d’un accompagnement de choix lors de l’installation du logiciel et de son intégration sur site, de manière à habituer les artisans à la tâche.

Quelles sont les différentes formations en Mastercam ?

Le logiciel de Fraisage est le plus demandé puisqu’il compte parmi les techniques les plus employés par les entreprises dédiées. Proposé en cinq niveaux d’usinage, le logiciel de fraisage se compose d’un niveau Entry qui revient sur les techniques élémentaires, mais aussi de nouvelles techniques de production comme les systèmes CFAO 2/3D filaires avec cotations et la gestion des interfaces IGS, DWG et DXF. Le niveau Entry revient également sur les techniques d’usinage de poche, de contour et de perçage.

La formation de niveau 1 se base sur les techniques de fraisage 2D évolué et propose une initiation aux fonctions CAO et FAO proposées dans le niveau Entry. Elle intègre également les stratégies d’usinage 2d/2d½ jusqu’à 4 et 5 axes positionnés et l’initiation au simulateur d’usinage réaliste. La formation en Mastercam de niveau 2 intègre quant à elle, les techniques de fraisage 2D et 3D élémentaire, les fonctions CAO et FAO du Niveau 1 ainsi que les techniques d’usinage 3D isoparamétriques et les stratégies d’ébauche 3D par plan parallèle.

La formation de niveau 3 intègre les techniques de fraisage 2D et 3D évolué ainsi que les fonctions CAO et FAO du Niveau 2. Elle revient également sur les stratégies d’ébauche et de finition pour pièces 3D complexes ainsi que la gestion des matières résiduelles et les fonctions UGV. Enfin, le niveau 5 intègre les techniques de fraisage 2D/3D à 5 axes continus ainsi que les fonctions CAO et FAO du Niveau 3. Il conviendra de rappeler que le dernier niveau de formation revient également sur les diverses techniques de perçage et les stratégies multi-axes sur pièces 2D et 3D complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *