De plus en plus d’entrepreneurs choisissent de louer des bureaux surtout lorsqu’ils débutent une activité et qu’ils n’ont pas forcément les moyens de s’installer dans des bureaux emménagé. En effet, peu d’entreprises ont le budget nécessaire pour se lancer lorsqu’ils sont encore en phase de création, c’est là qu’intervient la location de bureau. Focus sur cette pratique qui commence à avoir du succès.

Comment louer un bureau ?

Les TPE et PME qui viennent de se lancer dans une activité professionnelle ou qui sont encore en phase de création n’ont pas toujours les moyens pour occuper de grandes salles de travail à plein –temps.  Fort heureusement, il existe des solutions à la fois efficaces, pratiques et à petits prix. Aussi, au lieu de s’engager dans un bail de 3, 6 ou 9 ans, il revient plus intéressant d’opter pour la location bureaux Pennes Mirabeau.  En effet, la location de bureaux équipés propose aux entreprises de profiter d’une formule souple et pratique. Elles peuvent notamment louer les bureaux sur une courte ou une longue durée et ce, que ce soit à l’heure, à la journée ou au mois. Les bureaux sont généralement équipés et selon les besoins des occupants, il est possible de rajouter des éléments. À noter qu’ils sont accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7 et s’accompagnent généralement de services additionnels comme l’instauration d’un standard téléphonique ou l’accès à une salle de réunion. Bref, tout est fait pour faciliter l’emménagement de l’entreprise qui loue les bureaux et leur conférer le maximum de confort.

Comment se présentent les contrats pour ce genre de location ?

Le contrat de location prend la forme d’une convention de location de bureaux équipés. Comme il n’y a généralement pas de bail, l’entreprise se doit de s’acquitter non d’un loyer, mais d’une redevance trimestrielle. Cette redevance comprend entre autres le coût de la location des bureaux à savoir la location des équipements qui composent les lieux, l’attribution du standard téléphonique, les prestations informatiques, le ménage quotidien, la taxe sur les bureaux, le coût de l’électricité et du chauffage ainsi que l’assurance du mobilier et des locaux en question.  Le montant de la redevance quant à lui, dépend du contrat de location, des formules proposées par le prestataire, des services annexes, mais aussi de la superficie de l’espace à louer. La plupart des entreprises louent les bureaux pour une durée de trois mois au maximum, mais ils peuvent ensuite renouveler le contrat au besoin.