Les façades en verre, les poutres et piliers de grandes tailles, ce sont les solutions que certains adoptent pour les grandes bâtisses. Mais actuellement, pour apporter plus de design à un édifice, moyen ou grand, et même pour les petits pavillons, la résille est une approche adéquate.

La résille ou « donner de l’esthétique aux matériaux »

Très en vogue ces derniers temps, la résille permet de personnaliser une construction et de casser l’austérité du béton brut. Plusieurs sociétés travaillent sur ce façonnage de matériaux pour leur conférer une esthétique unique, entre autres http://france-resille.com.

En premier lieu, il faut savoir que l’esthétisme de la résille réside dans les procédés de « l’ajouré », « l’arabesque » et de « dentelé ». Un art, la résille se pare de graphismes, de motifs et de dessins.

Petite, moyenne ou grande construction, vous pourrez l’orner de résille qui se déclinerait en portails, en clôtures et claustra, en parements de façades, en brise-soleil, en parements muraux, en garde-corps, en enseignes et autres.

Comme matières, vous pourrez choisir parmi celles dans lesquelles la résille sera confectionnée : l’inox, le béton, le granit, le carbone, le marbre, le bois, l’aluminium dibond, le corian, le verre, la résine… Sachez seulement que, c’est selon les éléments que vous voulez orner de résille que l’on choisit le matériau dans laquelle elle sera façonnée.

Choisir un bon prestataire pour une résille

La résille est une technologie qui est en pleine expansion aujourd’hui, ainsi, plusieurs entreprises proposent leurs services pour vous fournir les pièces de résille. Quelques détails sont indispensables pour bénéficier de beaux résultats :

Comme la résille se fait en découpage, en perçage et en poinçonnage, il faut donc opter pour les prestataires qui utilisent la technologie de pointe pour plus de finesse et de précision.

Sophistiqué, bien fignolé, parfaitement ciselé, la découpe serait mieux avec jet d’eau presque pour tous les types de matériaux. Pour la résille en métal, la découpe en laser est la meilleure. Le poinçonnage permet d’obtenir de pièces perforées et le fraisage à commande numérique est idéal pour avoir des éléments gravés pour le bois et la résine.

Pour assurer une bonne référence, vous pourrez consulter brochures et catalogues afin d’avoir une certaine idée de votre commande et de constater de vue l’expérience du prestataire. Pour plus de sérieux, il vous sera proposé les collections et les réalisations de la société en question.

Et surtout, garantissez votre choix avec un devis au préalable pour préparer votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *