Accepter la réalité d’une rupture amoureuse est un véritable crève-cœur. Des mois ou des années d’amour passionnel, et du jour au lendemain, tout est fini. Toutefois, si on veut réellement changer les choses, on peut faire revenir l’être qu’on aime.

Pourquoi son ex n’a plus de sentiments ?

Une personne qui a le cœur brisé a du mal à y voir clair. Pourtant, il est essentiel d’analyser et de comprendre pourquoi cette relation amoureuse n’a pas marché et  pourquoi « mon ex ne m’aime plus ».En effet, il ne faut pas considérer ce qu’a dit son ex au pied de la lettre. En général, ce sont des émotions négatives qui ont pris le dessus et des  sujets qui ont été laissés pour compte depuis trop longtemps. La peur du conflit mène souvent les personnes à ne pas parler de leurs sentiments ni à donner leurs points de vue.

Mais à la longue, le manque de communication mine le couple. Les bons souvenirs ou les sentiments positifs n’ont plus de place dans son esprit.

Il existe également des situations extrêmes qui poussent quelqu’un à rompre du jour au lendemain, soit pour une autre personne, soit à cause de l’infidélité de son partenaire. Dans ces cas-là, il est difficile de retenter quoi que ce soit. Toutefois, même après une rupture, il y a toujours cette petite part d’amour et d’attachement. Il est donc possible de faire évoluer les choses.

Comment le/la reconquérir malgré tout ?

Récupérer un ex qui n’a plus de sentiments est un cas assez particulier. Ce n’est pas une reconquête d’un ex proprement dite, mais il s’agit plutôt de faire renaître ses sentiments. Tout d’abord, on prend un peu de distance. Le silence radio est un bon moyen pour y voir plus clair. On doit éviter de remémorer les souvenirs, savoir apporter du changement et tirer un trait sur le passé, du moins pour quelques instants. Ceci fait, il faut ensuite réussir à recontacter son ex pour le revoir en face à face. Lors de ce rendez-vous, on lui montre qu’on est une nouvelle personne autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Du coup, on pourra repartir sur de bonnes bases et assumer ses erreurs. Quoi qu’il se soit passé, on a toujours sa part de responsabilité dans une rupture. Sans solliciter sa pitié, on lui déclare qu’on veut remettre le compteur à zéro et qu’on est prêt à tout pour que cela fonctionne. Il remarquera l’attention et se sera peut-être tenté de recommencer une nouvelle histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *