Des dossiers éparpillés ici ou la, des factures introuvables, des visites de clients inattendus alors que le bureau se trouve dans un état déplorable … On a beau être professionnel et spécialiste dans son domaine mais un bureau bien aménagé reflète aussi le professionnalisme.

Un bureau fonctionnel – oui mais comment ?

Que vous travaillez dans votre propre bureau chez vous, ou bien dans un bureau au travail, ou bien encore à la recherche d’un local à louer comme sur le site http://www.locationbureau13.com/, il est clair que pour travailler aisément, un rangement basique est nécessaire pour vous retrouvez rapidement dans votre espace de travail. Même si des personnels de nettoyage de bureau passent régulièrement, rien ne vaut que votre propre arrangement dans lequel vous classifiez et rangez d’une manière à ce que vous puissiez avoir le contrôle de vos outils bureautiques ainsi que de vos dossiers. Ainsi, tout objet superflu doit être dégagé pour donner de l’espace à votre bureau puisqu’un bureau étroit ne sert qu’à vous énervez à la longue. Vos dossiers et factures doivent aussi être classés grâce à un triage effectif pour éviter de les éparpiller sur votre table de bureau. L’utilisation de classeurs permet ici de les ranger sur une étagère ou dans des casiers dédiés. Tous les papiers inutiles doivent être jetés à la poubelle. Téléphone, photocopieurs, ordinateurs portables etc. doivent être posés à la bonne place pour être accessibles à tout moment.

Une touche de personnalité pour la décoration de son bureau

Un espace de travail doit rester sobre et pratique pour maximiser votre concentration lorsque vous travaillez. Préférez donc des couleurs neutres mais surtout un éclairage le plus naturellement possible. En hiver, lorsqu’il fait sombre très tôt, optez pour une bonne luminosité grâce à des lampes halogènes par exemple. Bien sûr, une lampe à poser ou bien des appliques murales installées dans d’autres coins de votre bureau donnent un effet d’ambiance variée à votre espace de travail. Mais une règle non-négligeable : une bonne luminosité motive les occupants d’un bureau. Une mauvaise luminosité dans votre espace de travail entrainera inévitablement la paresse et une mauvaise mine car un bureau n’est pas une chambre à coucher. Enfin, il est toujours recommandé de mettre une touche de personnalité à votre bureau pour une ambiance professionnelle et conviviale à la fois : des tableaux d’art contemporain, des portraits, des fleurs ainsi que des cagettes pratiques pour le rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *