La CFCT Cadres est une union syndicale formée entre les cadres, les organisations d’ingénieurs et les assimilés issus des secteurs publics, privés et nationalisés. Pour rappel, l’union est conforme aux dispositions de la deuxième partie du livre 1er du Code du travail.

Mieux connaitre la CFCT Cadres

Depuis 1974, l’UGICA rassemble les cadres, les agents de maitrise et les assimilés au sens de la convention Nationale AGIRC du 14 mars 1947. À noter que les cadres, les assimilés, les VRP, les enseignants et les ingénieurs regroupés dans la CFCT Cadres ont été affiliés à un premier temps aux Fédérations et Syndicats nationaux. D’ailleurs, l’UGICA travaille en étroite collaboration avec les fédérations et syndicats nationaux et assiste aux réunions et autres négociations organisées par ces derniers. L’UGICA travaille également avec les Unions régionales et départementales pour la défense des aspirations individuelles et collectives des participants.

Pour quoi œuvre la CFCT Cadres ?

La CFTC syndicat cadres adhère à la Confédération française des Travailleurs chrétiens (CFTC) et suit les règlements intérieurs confédéraux et aux règles fixées par le Conseil Confédéral concernant l’organisation du mouvement. Elle base ses actions sur les principes de la morale sociale chrétienne repris par la Confédération française des Travailleurs chrétiens. Elle a pour objectif de développer et maintenir les relations entre les ingénieurs, les cadres et assimilés. Elle aide également à défendre les intérêts généraux des salariés et à resserrer les liens de solidarité entre les ingénieurs, les assimilés et les cadres de manière à renforcer la solidarité entre eux. Ce type d’action permet notamment d’améliorer les relations entre les catégories professionnelles et des travailleurs et de créer une certaine cohésion entre eux. En clair, elle souhaite installer une démocratie économique et sociale.

Pourquoi adhérer à la CFCT Cadres ?

Les salariés qui choisissent d’adhérer à la CFCT Cadres profitent d’une assistance juridique de choix. En cas de conflit ou de litige sur le lieu de travail, que cela se rapporte à des pratiques abusives, des licenciements ou de litige sur le plan juridique, les salariés peuvent bénéficier d’une aide de la CFCT Cadres. Pour les groupes, l’intervention se fait lors des manifestations collectives en vue d’une augmentation de salaire ou d’une amélioration de conditions de travail. Dans tous les cas, elle est présente pour épauler, conseiller et aider les salariés et les cadres à avoir gain de cause. Cet accompagnement de choix dans la vie professionnelle des membres est également assorti d’un service d’écoute et de conseils, de quoi répondre à tous les besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *