Les fenêtres comptent parmi les éléments de la maison qui lui donne de l’esthétique et qui fait son unicité, c’est pourquoi elles doivent être choisies avec minutie. Le PVC et l’aluminium sont à retenir à cet effet, car elles promettent des rendus de qualité. Focus sur ces matériaux aussi pratiques qu’esthétiques.

Les fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium proposées actuellement sur le marché allient des performances techniques uniques à de larges choix de coloris. Elles répondent également aux normes établies par la règlementation thermique en vigueur puisqu’ils promettent un bon niveau d’isolation phonique et acoustique. Ainsi, les fenêtres en aluminium bloquent les rayons de soleil dans les périodes de fort ensoleillement et les laissent pénétrer dans la maison en hiver. Lorsqu’il est choisi en châssis de fenêtre, l’aluminium assure un design des plus chics. Bien évidemment, le choix du style revient à chacun, mais d’une manière générale, le rendu est des plus épurés.

Utilisé sur les portes, les fenêtres marseille et autres baies vitrées, l’aluminium promet une luminosité optimale et pour ce qui est de l’esthétique, comme on sait que les baies vitrées participent à donner une réelle unicité à la structure qui l’accueille. Pour ceux qui choisissent de l’intégrer à leur menuiserie intérieure, il est impératif de bien penser aux questions d’isolation et d’accorder la couleur de la porte ou des fenêtres au reste du design de l’intérieur pour créer une belle harmonie.

Les fenêtres en PVC

De son côté, le PVC est un matériau à la fois accessible, pratique et esthétique. On le retrouve actuellement dans la plupart des architectures modernes et comme il s’intègre aisément à tous les types de structure, il répond à tous les besoins. Parmi les plus grands avantages du PVC, on citera son entretien aisé, son insensibilité face à la corrosion et aux changements climatiques, mais surtout son coût qui est résolument bas par rapport aux autres matériaux comme le bois ou encore l’acier.

Le PVC peut être encouru pour diverses utilisations allant des plus classiques comme la réalisation des fenêtres, des protes fenêtres et des baies vitrées aux créations plus complexes comme les vérandas. Il apporte un bon niveau de luminosité à l’intérieure et comme on le retrouve actuellement dans toute une panoplie de couleurs et de style, cela permet à tout un chacun de trouver le modèle qui répondra le mieux à ses besoins. Enfin, il conviendra de rappeler que le PVC est un matériau qui ne nécessite aucun entretien, ce qui le rend résolument pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *