Certains utilisateurs ont remarqué quelques bugs passagers sur leur iPhone 6. Néanmoins, ces bugs ont tous déjà été résolus. De plus, le recours à un spécialiste n’était pas toujours nécessaire pour les résoudre. En effet, il fallait juste régler le paramétrage du téléphone ou faire quelques mises à jour et un redémarrage forcé.

Comment corriger vos problèmes de tactile ?

Au fil du temps, quelques dysfonctionnements passagers peuvent se montrer au niveau de votre tactile. Il arrive que celui-ci soit bloqué, que votre écran reste figé ou qu’une bande grise clignote en haut de l’écran. Ces problèmes sont causés par les saletés ou par la torsion. Rassurez-vous, ils peuvent être résolus. Pour la saleté, il suffit de la nettoyer avec un chiffon de préférence doux et humide. N’oubliez pas d’éteindre l’appareil avant le nettoyage et de le charger une fois celui-ci terminé. Vous pouvez également utiliser un redémarrage forcé. En outre, pour résoudre ces bugs, vous pouvez vérifier l’option iPhone 3D Sensitivity Touch et régler la sensibilité à Moyen ou Fort. Si ces techniques n’ont pas fonctionné, vous devez restaurer et mettre à jour votre iPhone 6. Par ailleurs, si aucune de ces méthodes n’a résolu le blocage au niveau de l’écran iPhone 6, le problème peut provenir de l’écran usé. Il est alors nécessaire de remplacer cette partie de votre téléphone.

Des problèmes avec le Bluetooth résolu en quelques gestes

Vous ne parvenez pas à partager des fichiers depuis votre Bluetooth ? Ce problème peut provenir d’un simple bug au niveau de votre appareil. Heureusement, pour le réparer, il y a la technique de la réinitialisation des réglages réseaux. Pour effectuer ce réglage, il vous suffit de faire un petit passage dans Réglages, Général, Réinitialiser. Il ne vous reste plus qu’à effectuer les réglages réseaux de votre iPhone 6. Une autre solution s’offre à vous pour corriger ce dysfonctionnement au niveau de votre accessoire, il s’agit du Hard Reboot. Cette méthode consiste à appuyer simultanément sur le bouton principal et sur le bouton Marche/Veille. Vous ne devez les relâcher qu’au moment de l’apparition du logo Apple. Une fois le redémarrage effectué, vous n’avez plus qu’à relier votre téléphone avec d’autres appareils par le biais de votre Bluetooth. En outre, vous pouvez utiliser la réinitialisation d’usines dans le cas où les deux précédentes méthodes ne se seraient pas avérées efficaces. Avec cette méthode, vous serez sûr de retrouver toutes les applications de votre iPhone 6. Cependant, il est préférable de n’utiliser ce paramétrage d’usine qu’en dernière option et de faire une sauvegarde de vos données avant de lancer cette procédure.

Que faire en cas de problème au niveau du GPS iPhone 6 ?

Vous ne parvenez plus à utiliser correctement Google Maps ou Apple Maps ? La localisation affichée par le GPS de votre iPhone 6 indique de faux renseignements ? Rassurez-vous dans le cas où vous rencontreriez ces dysfonctionnements, il vous suffit d’utiliser ces quelques astuces :

  • Vérifiez que vous avez bien activé votre service de localisation. Pour ce faire, dirigez-vous dans les Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Il ne vous reste donc plus qu’à assurer que celui-ci est bien actif ;
  • Si vous utilisez une coque sur votre iPhone 6, pensez à retirer la coque et à tester votre GPS. Il se peut que ce produit puisse vous gêner dans l’utilisation de ce service ;
  • Pour faire fonctionner ce service, vous pouvez aussi réinitialiser vos réglages réseau. Dirigez-vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Une fois la réinitialisation effectuée, pensez à configurer vos connexions réseaux.
  • Si ces précédentes tentatives n’ont pas fonctionné, le problème peut provenir d’un dysfonctionnement au niveau de votre antenne GPS ou de son câble. Il est donc nécessaire de les remplacer en prenant soin de choisir des produits parfaitement compatibles avec votre appareil.

Résolution d’un problème de son durant l’appel

Lorsqu’une personne vous appelle, vous n’entendez aucune voix ? Ou vous avez du mal à entendre sa voix ? Tous ces dysfonctionnements proviennent du son de votre haut-parleur. Alors pour les réparer :

  • Vérifiez que vous avez mis à fond le volume de votre sonnerie et non celui de vos écouteurs. Pour cela, il vous suffit tout simplement d’appuyer sur le bouton volume +.
  • Les poussières sont des ennemies de votre haut-parleur, alors assurez-vous de nettoyer votre téléphone et de les enlever à l’aide d’une brosse ou en soufflant juste dessus.
  • Assurez-vous également de n’avoir rien branché sur votre prise jack. Pour procéder à une vérification, essayez de brancher vos écouteurs et de les débrancher après ;
  • Si un accessoire couvre votre haut-parleur, cela impactera sur le son émis par celui-ci lors des appels ou lorsque vous écoutez des musiques. Vous devez donc vous assurer qu’une coque ou qu’un protège écran ne couvre pas cette partie de votre iPhone 6.
  • Pensez également à désactiver l’annulation bruit de votre mobile en allant dans Réglages > Général > Accessibilité.
  • Une méthode qui corrige souvent les problèmes au niveau d’un iPhone est le redémarrage forcé ou hard reboot, pensez à utiliser cette technique.

Pour en savoir plus sur les iPhone et sur les diverses solutions aux problèmes que peuvent avoir ces appareils, visitez ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *