Une randonnée de plusieurs jours, que ce soit dans sa ville d’origine ou dans un pays étranger doit toujours être bien préparée, afin que vous et vos proches n’ayez pas de mauvaises surprises. Pour une randonnée au Maroc vous devez prendre encore plus de précautions, parce qu’en plus de faire une activité assez intense, vous serez dans un environnement étranger. Dans cet article nous verrons ensemble quelles sont les conseils pouvant être mis en œuvre afin que votre séjour se déroule dans de bonnes conditions.

Quels sont les outils nécessaires pour une bonne randonnée au Maroc ?

Avant de vous lancer dans une randonnée au Maroc, vous devez déterminer si vous le ferez de vous-même ou si vous confierez votre activité à une agence spécialisée. Dans l’un ou dans l’autre des cas, vous aurez certainement besoin d’une carte. Les cartes sont produites à des échelles 1/100 000 et 1/50 000. Vous pourrez vous en procurer dans certaines grandes librairies ou à la direction de la cartographie, qui se trouve dans la ville de Rabat au maroc. Les cartes sont également disponibles sur internet, notamment sur le site de la Royal Géographique Society ou sur le site de vente Amazon. En plus des cartes, vous aurez besoin de livres. Les offices du tourisme disséminés dans les différentes villes du Maroc mettent à disposition des brochures qui vous aideront à organiser votre randonnée. Vous trouverez par exemple des brochures spécialisées sur le tourisme dans les montagnes et le désert du Maroc. Les agences spécialisées dans l’organisation de randonnées sont nombreuses aventure Berbère par exemple et vous fourniront un accompagnement adapté à vos besoins et à vos conditions. Ils sauront choisir l’itinéraire idéal pour vous en fonction du nombre de personnes dont votre groupe est constitué, la difficulté que vous pouvez gérer, et bien sûr le budget dont vous disposez pour l’activité.

Les meilleurs équipements pour vous accompagnez

Les randonnées au Maroc avec Aventure Berbere et dans les autres régions du monde, vous obligent à posséder des équipements qui vous accompagneront et vous aideront à aller au bout de l’aventure. Les équipements à emporter avec vous dépendront de la saison pendant laquelle vous choisirez de vous rendre au Maroc. Si vous y allez en été, emportez des vêtements amples et légers, ainsi que des polaires pour les nuits qui sont fraîches. En hiver par contre soyez prêts à affronter de basses températures. N’oubliez pas de prendre des chaussures solides et une coupe vent imperméable à la pluie. Si vous prévoyez de bivouaquer, équipez-vous de tentes, le bivouac vous permet de sortir des sentiers battus et de côtoyer les régions au plus près. D’autres options de nuitées sont possibles: des auberges, chez l’habitant, etc. Vous ne pouvez pas organiser un voyage dans les montagnes sans prendre une trousse à pharmacie qui comprendra au moins des comprimés stérilisants pour l’eau à boire, un filtre mécanique, de quoi soigner les blessures légères, de l’aspirine, des pansements, etc. Vous voilà prêts pour votre prochaine aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *