L’un des plus grands intérêts des banques en ligne se trouve dans leur accessibilité et le fait que leur tarif soit beaucoup plus avantageux que celui des banques traditionnelles. Si elles ciblent surtout les profils actifs, il est important de noter qu’elles font de grands efforts pour attirer les jeunes. Dans cette optique, elles proposent une prime pour les jeunes bacheliers ayant un compte auprès de leur établissement. Quelles sont les offres les plus intéressantes ? Tour d’horizon des banques en ligne et leurs primes dédiées aux bacheliers.

Petit retour sur le Baccalauréat

Le Baccalauréat fait partie des étapes de la réussite scolaire. Instaurée en 1808, il a beaucoup évolué et compte de plus en plus de candidats chaque année. On remarque d’ailleurs qu’il est actuellement composé d’une dizaine d’épreuves et que les candidats sont répartis parmi les options technologiques, professionnelles et générales. Le taux de réussite a également beaucoup évolué depuis l’instauration de cette épreuve. Pour ce qui est de son organisation, le baccalauréat compte de nombreux acteurs. Cela inclut notamment l’administration centrale, l’inspection, les académies ainsi que le centre d’examen. Il est important de signaler que le baccalauréat est préparé près d’une année à l’avance.

Les offres de primes pour les bacheliers

Afin d’inciter les jeunes profils à faire de leur mieux lors de cette épreuve mais surtout dans le but de les récompenser de leurs efforts, les banques en ligne ont alors instauré un système de prime pour les plus méritants. Si certaines institutions se basent seulement sur l’obtention du diplôme, d’autres prennent en compte d’autres conditions.

Boursorama Banque

C’est à travers son offre Welcome que la banque Boursorama permet aux futurs étudiants de faire de nombreux profits. Pour s’inscrire, il suffit que le client soit majeur et pourra profiter de la gratuité des services sans avoir à passer par de nombreuses démarches. D’autant plus que le compte est facile d’accès et que la plupart des transactions sont facile à réaliser. Pour ce qui est de la prime du baccalauréat, elle offre environ 50 euros à l’ouverture du compte.

Axa Banque

Axa Banque est l’une des banques les plus généreuses auprès des nouveaux bacheliers. Pour elle, plusieurs points déterminent le montant de la prime offerte aux candidats. Déjà, il faut savoir que seuls ceux ayant une mention peuvent en profiter. La somme est alors de 50 euros, 80 euros ou 160 euros en fonction de cette dernière. En plus de la mention, Axa Banque permet à ses clients de profiter d’une carte bancaire gratuite. Aucun frais de gestion n’est également demandé durant l’utilisation du compte. C’est ce qui en fait l’une des banques en ligne les plus intéressantes pour les jeunes.

Banque Populaire

Pour la Banque Populaire, l’obtention du Baccalauréat n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour gagner une prime suite à cet examen. En effet, le fait d’obtenir une mention ou non joue un rôle important dans la somme octroyée. On notera alors que la Banque Populaire offre 15 euros à un bachelier n’ayant aucune mention. Pour une mention assez bien, la prime est de 25 euros. Quant aux mentions bien et très bien, la somme gagnée est respectivement de 50 et 100 euros.

BNP Paribas

BNP Paribas n’est également pas exigeante pour ce qui est de l’obtention d’une mention. A l’obtention du baccalauréat, elle offre alors à ses jeunes clients une prime de 50 euros. En petit bonus, la banque en ligne propose la gratuité de la carte bancaire pour une durée de 3 ans. Avec peu de conditions et pourtant facile d’utilisation, BNP Paribas sait se démarquer de ses concurrents auprès des jeunes profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *