De plus en plus populaire actuellement, le pot en commun est un formidable outil de paiement en ligne. Cet outil a pour but de permettre aux gens de faire ensemble une cotisation, le tout sur une cagnotte virtuelle. Il suffit de penser aux mots « faites un pot en commun » et c’est fait. Pourtant, quel est le but d’un pot en commun et pourquoi cet engouement à l’utiliser.

L’objectif d’un pot en commun

Il faut rappeler d’abord que lorsqu’il est dit « faites un pot en commun », il est fait souvent référence à un pot en commun en ligne. Ce pot est semblable à une interface interactive où tous les participants assistent en temps réel au changement de la tirelire. Généralement, il est possible de concevoir un pot commun pour n’importe quel évènement de note choix. Il suffit simplement à l’initiateur de la cagnotte d’en expliquer les raisons. Il se crée des pots communs pour un cadeau en ligne. C’est une solution trouvée par les internautes pour pallier au fait de devoir donner un cadeau en groupe.

De plus, il est ainsi plus facile de faire bouger les retardataires d’un cadeau virtuel. Le pot commun collocation est tout aussi apprécié. La raison en est simple, le pot en commun permet à de nombreuses personnes de faire des paiements en ligne. Ceci est un excellent palliatif à la défaillance de visibilité dans la gestion des frais. Bien sûr, les plus courants sont surement, le pot en commun pour un anniversaire, un pot de départ, ou encore pour une collecte de dons. Les pots en communs sont de plus en plus utilisés dans le cadre d’un mariage. Que ce soit à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille ou pour celui d’un garçon.

La cause de la popularité du pot en commun

Quand une crise s’annonce à l’idée d’un cadeau en commun ou autre la solution s’impose de suite « faites un pot en commun ».  La réponse à cet engouement est que le pot en commun est pratique, simple, sécurisé, rapide et possède un côté social qui rassure l’utilisateur. En gros comme l’objectif est une solidarité financière, le concept de cagnotte virtuelle intéresse les gens. Il existe plusieurs plateformes dédiées au pot commun, l’internaute a seulement besoin de quelques minutes pour prendre connaissance du sujet et remplir un formulaire. Le plus souvent il est demandé des renseignements basiques comme les mails ou encore les profils de réseaux sociaux.

Le virement de fonds est souvent effectué par carte bancaire, l’internaute peut se rassurer sur le sujet, généralement il n’y a pas de plafond ou de minimum. Ensuite, l’un des faits importants sur le sujet est que les capitaux sont propres. Les sommes amassées sur le pot commun appartiennent aux internautes. Ils peuvent le gérer comme ils le veulent, ils peuvent par exemple financer avec un autre projet que celui de départ. Le point important à souligner ici est que les pages ne disposent d’aucun droit pour gérer les sommes à la place des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *