Au summum de leur popularité dans le monde, les réseaux sociaux font ravage. Jeunes, adultes, tout âge confondu bercé dans cette âme de technologie avancée.

D’innombrables applications disponibles que ce soit sur IOS, ou Android se font télécharger tous les jours. Les plus utilisés comme Facebook, Instagram, Twitter ou Snaptchat mettent à leur actif un générateur commun : les photos.  Eh oui, des milliers de photos sont partagées tous les jours à travers ces pages !

A titre personnel ou professionnel, les gens publient des photos sur leur profil pour faire passer des messages ou juste pour le plaisir de partager. En plus, au fur et à mesure du temps, la qualité des photos mises en ligne est de plus en plus professionnelle, le résultat d’une bonne paire : le photographe et le model.

Comment choisir un bon photographe ?

Des photographes il y en a plein. Mais comme dans toute situation où l’on doit faire un choix, il faut choisir celui qui convient. Un bon photographe c’est celui qui sait instinctivement  à quel angle la photo doit être prise, c’est celui qui peut transmettre toute une émotion dans un cliché, c’est celui qui fait revivre chaque moment à travers ses photos. Il n’y a pas 36 solutions pour choisir un bon photographe, il faut se renseigner et se référer à son book  professionnel.

Comment être un bon model photo ?

Pas besoin d’être un top model pour être un bon model photo ! Puis, il ne faut pas oublier que la photo n’est pas toujours une histoire de paraitre pour un but précis, ça peut être le plaisir de vouloir poser, capturer et immortaliser les moments importants (ou pas). Outre le cadre magnifique de la prise de vue et le bon photographe, le modèle doit aussi faire sa part du travail en étant bien présentable. Le visage est une partie très importante du cliché, c’est la partie du corps qui exprime et diffuse le sentiment : la joie, la tristesse, l’amour, l’espoir, c’est à travers le visage que l’on perçoit tout. Aussi, il est conseillé de ne pas négliger le soin du visage et prendre soin de sa peau. On peut trouver tout ce qu’il faut pour cela sur le site http://dbdgroupe.fr/shop/.

Le model, habillé et coiffé se pliera à plusieurs directives de pose pour faire parler la photo et répondre à la magie de la photo : pouvoir arrêter le temps et l’immortaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *