Une chambre d’enfant est confortable. Il doit se sentir à l’aise dans l’espace qui lui est dédié. Ladite chambre est également bien aménagée quelle que soit sa taille. Il est important que votre bout de choux puisse y jouer pendant la journée et dormir tranquillement la nuit.

Les atouts d’un lit mezzanine

Un lit mezzanine a tout pour plaire. Ce lit offre un couchage en hauteur, ce qui vous permet de gagner de l’espace dans la petite chambre d’enfant. Les modèles proposés peuvent offrir un couchage simple ou double selon vos besoins. Le modèle en bois peut être peint. Sa couleur peut s’harmoniser facilement avec le décor de la chambre. Un lit mezzanine en métal quant à lui est souvent choisi en blanc, noir ou gris.

Bien choisir son type de lit superposé

Aménager une petite chambre pour 2 à 3 enfants n’est pas facile. Pour gagner du temps et de l’espace, optez pour le lit superposé. Hisser un lit en hauteur est un moyen de libérer le sol quand la chambre est de taille réduite. Le lit superposé traditionnel est composé de 2 lits posés l’un au-dessus de l’autre. Le lit superposé triple à son tour est composé de 3 lits superposés ou de 2 lits superposés avec un lit gigogne. Ce dernier est un lit stocké dans un tiroir. Il se glisse sous le lit du bas. Cette option est l’idéal si vos enfants aiment recevoir des amis.

Les meubles à intégrer dans une petite chambre d’enfant

Meubler une chambre de petite taille est difficile, mais possible. Choisissez des mobiliers adaptés à la superficie de la pièce à vivre. Le lit et l’armoire sont à poser en premier lieu puisqu’ils prennent souvent plus de place que les autres meubles. L’idée est de permettre à votre enfant de circuler librement dans sa petite chambre malgré la taille de celle-ci.

Placer les meubles dans des endroits discrets

Les petits rangements trouvent leur place dans chaque recoin de la chambre. Vous pouvez aussi les suspendre ou les accrocher aux murs pour gagner plus de m² dans la chambre. Peindre les murs en blanc donne une impression de grandeur dans une petite pièce. Vous ne souhaitez pas intégrer une table et quelques chaises ? Optez pour les coussins. Ils peuvent être posés directement au sol et offrir une assise confortable à vos enfants.

Aménager un espace limité dans la maison

Une petite chambre ne signifie pas laisser de côté l’aménagement. Au contraire, vous pouvez affirmer la personnalité de votre enfant. Vous pouvez par exemple installer un petit bureau dans la partie inférieure de la mezzanine. Votre enfant ne risque pas de s’ennuyer dans sa petite chambre. C’est aussi un moyen de le retenir chez vous, et de continuer vos activités quotidiennes sereinement. L’important est de pouvoir allier esthétique et pratique dans la maison. Un enfant aime les petites espaces. Bien aménager son territoire est un moyen de le garder à la maison faire une bonne sieste sur son lit superposé quand vous êtes débordé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *