De plus en plus de familles choisissent actuellement d’installer une pergola au sein de leur propriété. Ce petit coin de détente donne à la fois une plus-value à la maison et améliore son esthétique. Avant l’achat, il faudra toutefois s’assurer d’opter pour le modèle qui s’accordera le mieux à la structure pour créer une certaine harmonie.

Pourquoi opter pour les pergolas ?

Choisir d’installer une pergola chez soi, c’est disposer de petits espaces à vivre à l’extérieur, idéal pour les diners en famille ou les après-midi de détente en famille. Qu’on les choisisse de style classique ou plus élaboré, ce qui est sûr, c’est qu’elles vont améliorer l’esthétique de la propriété, notamment du jardin. La plupart des modèles proposés actuellement sur le marché répondent à toutes les exigences, ce qui fait que le choix ne sera pas trop difficile. Cette petite oasis de détente et de tranquillité devra être posée par des professionnels en la matière qui sauront assurer une installation fiable et sécurisée. Pour rappel, il vaut mieux opter pour les pergolas motorisées, faciles d’utilisation que les pergolas classiques. Enfin, pour profiter d’un bon niveau de confort au sein de la pergola, il est intéressant d’y installer un chauffage et des éclairages. Pour avoir un large choix de produits, il convient de se diriger vers http://www.velarium.fr/pergolas-et-fermetures.php

Pour quels types de matériaux opter ?

Outre les questions d’esthétiques, il est important de bien choisir le matériau avec lequel sera montée la pergola. Le bois et le fer forgé sont de loin les plus intéressants, car ils confèrent une esthétique élégante tandis l’aluminium et le PVC sont appréciés pour leur côté pratique et chic.

Pour ceux qui choisissent d’opter pour le bois, il faut savoir que c’est un choix de ce qu’il y a de plus sophistiqué, car le bois, par sa couleur et son style, s’harmonisera parfaitement au jardin et à tous les types de structure, des plus traditionnels aux plus modernes. Le fer forgé est également une bonne alternative dans la mesure où il allie fiabilité, sécurité et esthétique. Même s’il s’adapte aisément à tous les types de structure, il faut savoir que tout comme le bois, le matériau revient assez cher et sn entretien n’est pas ce qu’il y a de plus aisée.

Les pergolas en PVC promettent quant à eux, une jolie esthétique, mais comme elles ne durent que quelques années, ce ne sont que des solutions de transition. Enfin, l’aluminium apparait comme étant un juste milieu, car il assure à la fois une bonne esthétique, une fiabilité dans le temps et un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *