Le secret de la réussite d’un voyage pendant les grandes vacances reste la bonne organisation !
Pour réduire le stress, il est essentiel de dresser une liste de de taches à faire et des choses à emporter avec soi. Voici une liste des objets indispensables que vous pouvez adapter à votre style de vie.

1- La trousse de survie

Vous devez vous procurer suffisamment de médicaments d’ordonnance pour la durée du voyage. Pour des périodes prolongées, l’autorisation de médicaments supplémentaires par votre médecin est possible. La trousse de secours est indispensable pour garantir les soins de première urgence et éviter les petits bobos, qui peuvent perturber vos vacances. Pour les femmes, inutile de dévaliser toute la salle de bain…, privilégiez les produits de beauté en miniature et seulement emportez avec vous le strict nécessaire….. Choisissez les vêtements, qui s’adaptent à la saison de votre prochaine destination pour mieux profiter de votre séjour.

2- Les papiers

Faites des copies de certificat de naissance, votre assurance maladie, votre passeport et vos cartes de crédit. Achetez une carte de téléphone d’urgence qui peut être utilisée dans la zone parcourue et vérifiez la zone de couverture de votre téléphone cellulaire et les coûts d’accès à internet. Notez une liste d’adresses pour l’envoi de cartes postales, une fois arrivée à destination. Prenez les dispositions pour l’enlèvement de la neige et le bon maintien de votre gazon pour éviter d’attirer l’attention sur une maison sans surveillance.

3- La voiture

Si vous voyagez en voiture, assurez-vous de l’entretien et de la vérification des pneus avant de parcourir de longues distances. Faites un check-up général de la voiture pour prévenir les pannes au milieu de nulle part ! Rangez les sacs dont vous pourriez avoir besoin à l’arrière de la voiture. Pour les équipements et les autres bagages, le coffre de toit Thule est le plus adapté et vous offre une protection et une sécurité optimale. Cet outil permet également de vous faire économiser de l’espace et rendre agréable la route. Quelle que ce soit la durée de votre trajet, il offre un certains nombre de solutions de transport idéales pour les amoureux de l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *