Alors que l’été approche à grands pas, avez-vous pensez à vous offrir un parfum en accord avec la belle saison ? Suivez nos conseils pour choisir le parfum qui vous suivra jusqu’à vos séances de bronzage !

Luttez contre une idée reçue !

On vous a déjà certainement déconseillé de vous parfumer avant de vous exposer au soleil. La raison ? Le parfum, allié au soleil, aurait des effets indésirables sur la peau, tels que des symptômes allergiques ou de vilaines tâches persistantes sur l’épiderme.
Avant 1996, date à laquelle son utilisation dans l’élaboration des parfums a été interdite, une substance moléculaire appelée la bergaptène pouvait effectivement provoquer ce type de désagrément sur la peau.
Cette molécule écartée, les parfums d’aujourd’hui sont donc tout à fait compatibles avec une utilisation au soleil.

Des notes fraîches et pétillantes

En été, pour donner le change à la chaleur, optez pour des notes fraîches et toniques. Vous les repèrerez aisément dans les rayons de votre parfumerie grâce à leurs dénominations : eau d’été, eau fraîche …
Si vous préférez les fragrances plus lourdes et épicées, choisissez celles qui sont contrebalancées par d’autres plus fraîches. L’eau de parfum Féminité des Bois par exemple, porte dans un premier temps les notes un peu entêtantes de cèdre et d’épices, mais il est allégé par des touches fleuries de rose et de violette et d’autres fruitées d’orange et de prune.
Vous pouvez également garder votre parfum fétiche en choississant sa version estivale comme c’est le cas par exemple pour Dior avec J’Adore L’Eau, pour Chanel avec Chance Eau Fraîche ou pour Issey avec L’Eau Summer Eau de Toilette.

Des parfums qui évoquent les vacances

Certaines fragrances évoquent sans hésitation les vacances et plus particulièrement le sable et les embruns marins. Parmi celles-ci se trouvent bien évidemment la vanille, la noix de coco ou encore des fleurs exotiques comme la fleur de tiaré, le ylang ylang …
Dans cette catégorie, nous citerons l’Eau de Toilette Le Parfum Solaire de Lancaster ou L’Eau Fraîche Bronze Goddess d’Estée Lauder.
Pour des notes aquatiques et vivifiantes, comme Néroli Portofino Acqua de Tom Ford cherchez des senteurs aux essences de lotus, de cyprès bleu, de pastèque ou de melon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *