En fonction de la flagrance, de la peau, de la façon de se mettre du parfum, un même parfum pourra avoir une odeur différente en fonction des personnes qui le portent. Porter un parfum permet d’avoir sur soi une odeur plus ou moins forte, que les autres pourront également sentir dans votre sillage.

Une odeur différente en fonction du parfum

Eau de parfum, eau de toilette, gel douche, quelque soit la déclinaison choisi pour votre flagrance, l’odeur sera différente, plus ou moins forte, en fonction des endroits où vous déposerez les touches de votre parfum. Ainsi, déposer une goutte de parfum derrière les oreilles, au creux de la nuque et du décolleté laissera un sillage moins prononcé qu’en s’aspergeant de parfum sur tout le corps. En fonction de la façon de mettre le parfum, son odeur sera plus ou moins présente également pour la personne qui le porte.

Une odeur qui varie selon les personnes

Tous les parfums ne plaisent pas à tout le monde. La raison est simple : les odeurs ne sont pas perçues par tous de la même manière et certaines notes seront plus fortes que d’autres. Ainsi, certaines personnes seront sensibles aux notes boisées alors que pour d’autre, les notes musquées seront plus présentes. En fonction des sensibilités de chacun certains assemblages seront préférables à d’autres. Les goûts évoluent également avec l’âge en général.

Une odeur qui change

En fonction de la peau de la personne qui porte les parfums de créateur , l’odeur change. Au fur et à mesure de la journée, celle-ci peut également diminuer jusqu’à disparaître. En fonction des assemblages, l’odeur pourra être discrète ou plus entêtante, en fonction des goûts de chacun. De manière générale, le parfum a une odeur qui est différente selon les personnes qui le portent et qui le sentent.

A savoir

La qualité d’un parfum sur une peau varie aussi selon que celle-ci est sèche ou grasse. La peau grasse retient facilement les effluves tandis que la peau sèche peut les dénaturer ou les empêcher de se fixer durablement. Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à choisir votre parfum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *