Vous avez cassé avec votre petit (e) ami (e) il y a seulement peu de temps. Votre univers s’est effondré, vous n’avez plus goût à rien, vous vous morfondez sur votre sort. Comment sortir votre ex de la tête ? Comment faire pour tourner la page et avancer sereinement ? Comment vous convaincre à vous-même que c’est maintenant du passé ?

Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus impossible. Avec de la volonté, vous pouvez parfaitement oublier votre ex. Et encore plus rapidement si vous suivez les conseils suivants :

1-            Faites le tri dans vos affaires

La première chose à faire est de trier vos affaires, de bannir celles qui appartiennent à votre ex. Toute la totale doit partir : vêtements, accessoires, photos, produits d’hygiènes et cosmétiques, factures, etc. Tout ce qui pourrait vous tenter à repenser à lui ou elle devra être jeté si vous souhaitez réellement arriver à l’oublier une bonne fois pour toute. Ne vous ménagez pas, prenez une bonne respiration et balancez le tout à la poubelle, ou mieux dans la décharge publique. Là, vous ne serez pas tenté de les récupérer.

2-            Prenez le temps de vous amuser en célibataire

Être célibataire n’est pas un mal. Au contraire, vous disposez de plus de temps pour vous consacrer à ce que vous aimez faire. Quand vous étiez en couple, il fallait accorder vos préférences avec celles de votre partenaire. Si vous souhaitiez aller en boîte de nuit, lui ou elle préférait regarder un film à la télévision. Si vous aimiez la pizza, lui ou elle appréciait davantage les pâtes. La vie de couple, c’est toujours une série de compromis, lesquels sont posés sous les ailes de l’amour. Maintenant que vous êtes célibataire, libre à vous de vous consacrer des jours, voire des semaines entières pour ce que vous aimez réellement.

3-            Essayez de nouveaux trucs

En parallèle avec ce qui a été dit précédemment, la vie de célibataire vous laisse l’opportunité de réaliser tous vos rêves, vos fantasmes et vos petites bizarreries sans mettre dans l’embarras un tiers. Vous avez par exemple la possibilité d’essayer les services d’ une call girl à Paris pour multiplier vos plaisirs, sortir à trois pour les filles histoire de voir comment c’est, voyager en tout incognito dans une ville inconnue juste pour l’aventure, etc. Vous aurez l’embarras du choix. En plus de vous faire plaisir, vous serez trop occupé à apprécier la nouveauté que vous offrent ces situations que vous n’aurez plus aucune minute pour penser à votre ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *