Le brise-soleil compte parmi les éléments de la maison qui font son esthétique et sa singularité. On le retrouve actuellement dans divers styles, formes et couleurs, mais le plus répandu est assurément le brise-soleil orientable. Focus sur cette solution à la fois pratique et efficace.

Comment choisir son brise-soleil ?

Le brise soleil se décline dans diverses formes et styles, ce qui permet à chacun de trouver celui qui répondra le mieux à ses exigences et qui s’harmonisera avec le design du reste de la maison. Pour ceux qui se demandent à quoi sert vraiment le brise-soleil, il conviendra de répondre que c’est un élément important de la décoration de la maison qui a pour rôle d’apporter une bonne luminosité à de réguler la température, ce qui promet de profiter d’un bon niveau de confort intérieur.

Installé dans le cadre d’une rénovation ou dans une construction neuve, le brise-soleil assure à la fois une bonne sécurité et une jolie esthétique. Proposé dans un modèle classique ou dans une version électrique, le brise-soleil orientable peut être à lacettes ou en métal. Bien évidemment, il reste possible de demander à disposer d’un modèle sur-mesure qui s’accordera à merveille avec le design de la maison. Qu’on le choisisse dans un style classique ou dans un style plus élaboré, ce qui est sûr, c’est qu’il rend un style des plus chics.

Quels sont les types de brise-soleil ?

Le brise-soleil orientable à lacettes se singularise par le fait qu’il peut se replier. Ce type de brise-soleil permet de gérer de manière efficace la luminosité, de l’air et de la chaleur qui se propagent de la maison, ce qui vient limiter l’utilisation du chauffage et de la climatisation en hiver comme en été. Ainsi, le brise-soleil vient apporter un peu d’aération à la maison en été et limite les ponts thermiques en hiver. Par ailleurs, l’inclinaison des lames permet de profiter d’une bonne luminosité intérieure tandis que le repliement des lames permet une bonne protection contre les UV et les intempéries.

Le brise-soleil orientable en métal pour sa part, offre une meilleure protection contre les effractions et les tentatives de cambriolages. En effet, les lames en aluminium qui composent son tablier sont non perforées. Pour ce qui est de son esthétique, il faut savoir que le brise-soleil orientable en métal allie un design minimaliste à de bonnes qualités d’ouverture et de fermeture. Enfin, il conviendra de noter qu’il assure une bonne protection solaire et un bon niveau de confort intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *