Pour l’édition 2016 de l’Hydrogaia, Montpellier sera la ville qui va accueillir les acteurs clés du marché de l’hydraulique. L’objectif de cette rencontre, c’est de discuter et échanger sur les thématiques clés de cette ressource essentielle. Pour l’édition 2016, l’Hydrogaia va s’articuler autour d’un problème important : la gestion des ressources hydrauliques dans un contexte de changement global.

Un rendez-vous incontournable pour les acteurs du domaine

Pour cette nouvelle édition du salon Hydrogaia, Montpellier va vivre pendant 2 jours au rythme des discussions concernant les différentes problématiques de l’eau dans le monde. Elle prend aussi en compte le savoir-faire ainsi que les différentes innovations qui concernent la filière eau dans le monde. En effet, la filière de l’eau a longtemps été négligée en France, mais représente tout de même plus de 65.000 salariés qui sont concernés en France. C’est aussi plus de 12 milliards de chiffres d’affaires et le lieu est très bien choisi.

En effet, Montpellier est une ville qui souhaite devenir une des villes incontournables dans la prise en compte de la problématique de l’eau en France. Selon http://egh-hydro.com/, le salon Hydrogaia est alors une occasion pour découvrir des tendances et les nouveautés du marché. C’est aussi une occasion de participer à discussions riches et menées par des experts du domaine. Pour les entrepreneurs, ce salon Hydrogaia permet de concrétiser des projets et de trouver éventuellement des partenaires.

L’eau, au cœur des politiques publiques

La problématique de l’eau occupe désormais une place non négligeable dans les politiques gouvernementales. C’est en effet un enjeu majeur en termes de préservation des ressources, d’aménagement du territoire ou même pour la viticulture et le tourisme. De plus, si l’on sait que la région souffre à la fois de sécheresse et d’inondations qui peuvent parfois être violentes et récurrentes, il a été nécessaire de réunir les acteurs du secteur afin de faire un état des lieux des ressources hydrauliques disponibles d’ici 2030. L’objectif, c’est surtout de contribuer à mettre en place une nouvelle politique régionale de l’eau.

L’objectif, défendre l’expertise Française

Cette nouvelle édition d’Hydrogaia est une occasion pour promouvoir l’expertise française dans le monde. En plus de faire de la ville de Montpellier un acteur incontournable dans le domaine, en mettant à contribution les universités, les laboratoires et les entreprises. Pour Hydrogaia, l’ambition est de devenir, selon le site http://egh-hydro.com/ « France Water Team » et rivaliser avec d’autres pôles comme celui de Singapour. En ce moment, le projet regroupe plus de 450 adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *