L’été est là, les journées se rallongent et les rayons solaires sont bien présents. Il est temps d’acheter ses nouvelles paires de lunettes de soleil pour  hommes  pour être au top de la tendance. Mais, comme il n’est pas évident de faire son choix, voici quelques conseils pour ne pas commettre d’impair.

Choisir le modèle adapté à son visage et pour chaque usage

Étant l’un des accessoires de mode qui se remarque le plus chez l’homme, la paire de lunettes ne se sélectionne pas à la va-vite. Le choix de cet instrument dépend de plusieurs éléments. À moins de vouloir ressembler à une libellule, il faut opter pour un modèle adapté à sa morphologie. Et le principe numéro un est de miser sur une paire qui a une forme différente de celle de son visage.

Aussi, on évite les contours ronds qui s’inspirent du personnage d’Harry Potter si on a une physionomie arrondie. À l’inverse, on choisit une monture fine et rectangulaire. Par ailleurs, il faut également sélectionner son accessoire en fonction de son usage. Il existe en effet des modèles urbains et sportifs. Autrement dit, si monsieur est du genre à aimer les longues promenades à pieds, il est conseillé d’opter pour des paires plus galbées, qui tiennent bien sûr le nez et qui ne glissent pas. En revanches, ceux dont la tête restera la majorité du temps posée sur le coussin du transat seront plus soucieux du design de leurs lunettes. Du coup, on prend les modèles en écailles, version rétro ou colorée et qui s’adapte à sa carnation.

Autres conseils à prendre en compte

Lorsqu’on achète des lunettes de soleil pour homme, on a souvent tendance à privilégier le côté esthétique à l’aspect fonctionnel, ce qui est bien dommage parce que l’usage premier de ces accessoires est de protéger les yeux avant de souligner l’élégance masculine. L’achat de cet instrument implique de suivre un certain cahier de charges pour éviter de brûler la rétine. En effet, tous les verres sombres ne sont pas efficaces pour lutter contre les conséquences néfastes des rayons. Il convient surtout de s’attarder sur la qualité de filtration. Parmi les différentes catégories qui existent, il est conseillé de fuir les modèles portant la classe 0 qui ne répond qu’à un besoin esthétique. Les numéros 1 et 2 apportent de meilleures couvertures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *