Les plages australiennes figurent parmi les lieux les plus appréciés des vacanciers sur l’Ile-continent. On en dénombre d’ailleurs un grand nombre sur le territoire d’Australie. On peut notamment mentionner Manly Beach qui est considérée comme l’une des plus belles de la ville de Sydney.

manly australie

Visiter la plage de Manly pendant son séjour en Australie

Manly Beach est sans doute l’une des plages que l’on ne manquera pas de vous recommander lors de votre voyage en Australie. En particulier si vous êtes de passage dans la ville de Sydney. Pour la petite histoire, le nom de cette plage, qui littéralement signifie « viril » a été donné par le premier gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud, après avoir observé l’attitude des habitants aborigènes qui résidait dans la région.

L’endroit ne se trouve qu’à une dizaine de kilomètres de la grande ville de Sydney. Pourtant, du fait de l’atmosphère tranquille qui y règne, la plage de Manly semble être située dans un de ces lieux bien reculés d’Australie. Petits et grands se plairont à passer la journée ici. Les lieux sont tout simplement magnifiques. Pour rejoindre cette plage, on prend généralement le ferry depuis Circular Quay vers Manly Wharf, pour un trajet d’environ 30 minutes.

Les différentes possibilités d’activités à Manly Beach et ses environs

Cette plage s’étend sur 1,5 km de longueur et possède une superbe crique, idéale pour la famille et où les eaux sont calmes. Sur place, vous avez la possibilité de vous adonner à différentes activités de plage et loisirs nautiques : beach-volley, kayak ou encore plongée sous-marine ne sont que quelques exemples.

Par ailleurs, l’extrémité nord de la plage de Manly est composée d’une magnifique piscine océanique. Il s’agit de Queenscliff. C’est là que l’on apprend et pratique le surf à longueur de journée. Quant à l’extrémité sud, elle est le lieu de rendez-vous des joggeurs, des cyclistes et des randonneurs. À ce propos, si vous êtes amateurs de randonnée, le sentier du nom de Manly Scenic Walkway est plus que conseillé pour vous. Il s’agit d’une balade d’une demi-journée entre Manly et Spit Bridge, en passant par le port de Sydney.

Découvrir les différents lieux d’intérêt touristique des environs est également chose à ne pas manquer. Vous pouvez notamment visiter le Manly Sea Life Sanctuary, un parc et aquarium public qui vous donnera l’occasion d’apprendre davantage sur la faune marine australienne. Le North Head Sanctuary est également à découvrir. Il s’agit d’un sanctuaire ayant pour but de protéger la flore et la faune de North Head.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *