Fatigué de la vie quotidienne, du travail et des enfants ? Qui ne souhaiteraient pas prendre un apéro de saveurs typiques ? A l’heure de l’apéro, la saveur culinaire italienne est l’une des saveurs uniques au monde. Charcuteries, fromages, glaces ou pizzas, les spécialités italiennes apportent une douceur et un goût exceptionnel !

Un apéro italien, une saveur particulière

Italie est riche en produit, c’est pourquoi ses plats sont incontournables. En effet, chaque élément qui rend un plat parfait se trouve en Italie, à savoir le gorgonzola, mozzarella, provolone pour le fromage, jambon de parme pour la charcuterie et surtout l’incomparable mascarpone. L’Italie nous entraine dans ses saveurs culinaires pour l’apéro. La préparation des plats qui nous sont offerts est surprenante avec une image exceptionnelle. L’une des spécialités culinaires d’Italie est la mozzarella panée à la plancha. Cette dernière a une saveur de pistache, de poivre et de thym. De plus, afin d’offrir plus de satisfaction aux invités, la mozzarella n’est pas découpée mais est servie dans les coupelles individuelles. N’oublions pas de savourez les bonbons de gorgonzola, des bonbons ayant un goût unique, fondants et croustillants. Bon voyage au cœur de la belle Italie !

Un apéro italien, un goût exceptionnel

Chacune des régions de l’Italie dispose ses spécialités, chacune étant savoureuse et délicieuse. La saveur des pizzas à Naples, le risotto dans le Piémont, le tiramisu en Toscane, et le délicieux lambrusco en Emilie-Romagne. Chaque plat a ses qualités typiques et incontestables. Pour que notre apéro soit une merveille, Italie nous prépare sa célèbre pizza, aussi bien en mode mini qu’entière. Préparé uniquement avec du fromage et de la sauce tomate, le goût de la pizza est unique ! Un apéro sans dessert, ce n’est pas un apéro ! Italie nous offre donc la panna cota, au tiramisu ou aux biscuits comme dessert. Rien n’est plus idéal que l’apéro italien, alors, comme l’on dit, buon appetito. Les apéritifs italiens sans dessert sont comme allés dans la rue sans les vêtements. Tout est préparé en avance. En verrines ou en bouchées individuelles, cela fait penser au tiramisu, aux biscuits ou encore à la panna cotta !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *