Maurice est une charmante île qui se situe au cœur de l’archipel des Mascareignes, et elle attire chaque année des milliers de visiteurs. En effet, c’est une des destinations phares des amoureux des endroits insulaires. Alors si vous aussi, vous désirez vous évader sur ces lieux, voici des idées d’activités à faire sur place pour rendre votre séjour plus que mémorable.

Profiter des plus belles plages de Maurice

Il faut savoir que l’île Maurice possède de magnifiques plages, idéales pour passer le temps. Alors, n’hésitez surtout pas à vous prélasser sur les stations balnéaires les plus incontournables de l’île. Il y a par exemple Mont Choisy, qui sera parfaite pour vos sorties en famille si vous décidez de partir avec vos enfants.

D’autre part, si vous aimez les sports de glisse, le meilleur endroit pour vous est la plage de Tamarin. En plus, vous pourrez aussi nager avec les dauphins sur ce site. D’autre part, vous pouvez aussi aller sur la plage de Grand Baie qui est réputée pour être la plus populaire de cette île des Mascareignes.

Découvrir les petites îles tout autour

Profitez également de votre voyage à l’île Maurice pour découvrir et explorer les petites îles qui se trouvent aux alentours. Vous pouvez par exemple faire une petite excursion sur l’île aux Aigrettes qui se situe au large de Mahebourg. Il faut savoir que c’est un détour vraiment incontournable pour les adeptes des beaux paysages. En plus cette île est classée en tant que Réserve naturelle. Et il serait dommage de laisser passer une pareille occasion.

D’autre part, il y a aussi l’île aux Cerfs, qui est une île inhabitée et qui accueille ceux qui recherchent plus d’intimités. Sur place, vous pouvez vous adonner tranquillement au farniente ou si vous voulez faire d’autres activités, sachez que vous pouvez en faire telles que des activités nautiques, dont la plongée sous-marine.

Faire des activités à sensations fortes

Pour les amateurs des activités à sensations fortes, vous ne serez pas déçus de vos vacances à Maurice. Vous aurez alors une bonne montée d’adrénaline. En effet, adepte de parachute ascensionnel, de saut en parachute ou de kitesurf, vous trouverez sûrement votre bonheur. Vous vivrez vraiment des expériences incroyables et inoubliables. Vous pourrez alors admirer les jolis paysages qui s’offrent à vous. Alors, n’hésitez surtout pas à faire ces activités pendant votre escapade sur l’île.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *