Entreprise ou simples particuliers, désormais, la qualité des services des transporteurs en France ne seront plus à remettre en cause. Après des années de manque de cohésion et d’efficacité, ainsi que de rapidité, ce domaine commence aujourd’hui à évoluer dans le bon sens. On doit cette innovation à la révolution technologique qui est en route, et notamment à la digitalisation.

Un réseau de transporteurs en France pour vous simplifier les recherches

Vous n’aurez plus à écumer les centaines de résultats de Google pour demander une livraison express de vos marchandises. Dorénavant, les transporteurs en France bénéficient également d’un réseau de professionnel digital. Des prestataires expérimentés, fiables et à l’écoute y sont disponibles 24 h/24. Et les entreprises de livraison sont nombreuses à s’y être abonnées. Ici, les camions sont assurés roulés dans l’heure.

Quelques plateformes ont récemment ouvert leur porte sur la toile. Elles se proposent comme des intermédiaires entre les clients et les transporteurs. De quoi optimiser les bénéfices pour les prestataires de service. En effet, la digitalisation leur permettra d’éviter de rouler à vide ou encore d’attendre des heures pour un contrat.

C’est un nouveau concept qui sera certainement à l’origine du développement du secteur du transport routier. Et avec un cout logistique moindre et une bonne organisation, ce domaine pourra remporter plus que 45 milliards d’euros annuels en France. Selon les experts, c’est le bon moment d’y investir quelques sous.

Les avantages de la digitalisation des prestations

La digitalisation des prestations des transporteurs en France ne profite pas seulement aux entreprises. Les clients y trouvent également leur compte. Par exemple, ils ont plus de faciliter à trouver des personnes de confiance pour la réalisation de leur livraison. Une seule plateforme sera amplement suffisante, aussi bien pour étudier les profils que pour comparer les prix.

Les services n’ont pas simplement été virtualisés. Ils ont aussi été peaufinés. La satisfaction du client prime aux yeux des plateformes de mises en relation. Il en va tout de même de la réputation de l’entreprise. En ce sens, des balises GPS ont été placées sur tous les camions et une carte sera présentée sur le site. Ils auront la possibilité de pifométrer le délai restant de la livraison et de prendre des décisions en conséquence.

Les pages mettent également en avant un service client à l’écoute et réactive, disponible sur une large palette d’horaire. Pour toutes questions ou problèmes avec les livraisons, le personnel se tient à votre disposition et peut répondre à tous vos besoins.

À cela s’ajoute une transparence des prix. Les devis sont toujours gratuits et livrés en ligne. Les tarifs varient en fonction de la durée de la livraison et de l’importance de la commande. Il est à noter cependant que les entreprises digitales de mise en relation prennent une commission de 15 à 20 % selon le cas. Cette dernière sera à la charge du professionnel et non du client. Malgré tout, il peut augmenter son rendement à coup sûr, car l’organisation des livraisons sera meilleure. La digitalisation des transports routiers est l’avenir de ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *