Les odeurs et senteurs font partie du quotidien ; elles peuvent faire écho à une situation passée, à un homme ou une femme, une personne proche, un vin apprécié, une prairie, une pièce, une fleur… Pourtant, parmi toutes ces sensations olfactives, certaines peuvent-vous mettre en émoi, vous toucher bien plus que d’autres. Les femmes particulièrement sensibles à leur environnement et à leurs sens sont très « attentives » à ces effluves. Cependant, quelles senteurs les font totalement perdre pied ? Quelles sont les senteurs qu’elles adorent ?

Les odeurs naturelles fortement liées à l’éveil de la sexualité

Parmi ces odeurs, nous retrouvons régulièrement l’odeur corporelle. En effet, l’odeur du corps de l’homme aimé, sa transpiration font parties des odeurs que les femmes apprécient pour certaines d’entre elles. Il y a même une étude américaine (véridique) qui révèle qu’en période d’ovulation, les femmes sont attirées par des odeurs fortes telle la transpiration chez l’homme. Cette étude rappelle le concept de « pheromone parties » où le principe est faire des rencontres amoureuses en sentant des T shirts imprégnés de transpiration. D’autre part, le réglisse, la truffe, le romarin, la vanille sont tous des aliments provoquant chez la femme une émotion liée à la sexualité, la mettant en excitation ou en amplifiant son désir latent.

Les odeurs plus exotiques et artificielles liés à l’affectif

Si l’on s’intéresse maintenant aux parfums et odeurs plus quotidiennes, on trouve la senteur du musc, composant dans un très grand nombre de parfums attirant les femmes. On trouve également le jasmin ou les roses, symbole de romantisme, de séduction mais aussi d’érotisme. En ce qui concerne les odeurs plus quotidiennes, plus simples, on constate par exemple que l’odeur de feu de cheminée est également très appréciée. Cela met en avant et est assimilé dans l’esprit féminin à l’odeur de l’homme dans toute sa virilité. L’odeur du bébé est également pour les femmes une odeur fortement aimé.

Bref, si vous êtes à la recherche du parfum de vos rêves, l’idéal est de vous en procurer un qui va faire valoir votre personnalité, rien qu’avec une seule goutte. De quoi vous embaumer toute la journée, mesdames !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *