Vous avez un problème d’ouverture de porte de garage ? Poursuivez votre lecture pour des informations, des conseils de dépannage. Vous trouverez également des astuces pour ouvrir manuellement la porte pendant que vous essayez de résoudre le problème!

La source d’alimentation est perturbée

Parfois, les gens débranchent leur source d’alimentation et se demandent ensuite pourquoi leur ouvre-porte de garage ne fonctionne pas. Cela semble ridicule, je sais, mais ça arrive. Assurez-vous que votre ouvre-porte de garage est branché sur une prise de courant en bon état. Les prises s’éteignent parfois sans avertissement ;  pour vérifier si la prise fonctionne, branchez-y un autre appareil électronique en état de marche. Vérifiez également votre disjoncteur, fusible ou GFCI.

Vos ressorts de torsion de porte de garage sont cassés

SNAP … bang … boum. C’est le son d’un ressort de torsion de porte de garage qui se brise. Ce peut être un bruit très fort qui ressemble à un pétard ou à un coup de feu. Les ressorts sont prévus pour un certain nombre de cycles et sont la première chose qui se brise dans l’assemblage de votre porte de garage.

Les ressorts brisés sont la première source d’appels des clients pour les entreprises de réparation de portes de garage. Si vous avez un ressort cassé, vous ne devez JAMAIS essayer d’ouvrir la porte car cela peut être très dangereux.

Vos câbles se sont cassés ou ont été coupés

Tout comme sur un pignon de vélo, vos câbles peuvent parfois se dégager. Il arrive souvent que le câble de la porte de garage se casse lorsqu’un ressort de torsion se brise. Parfois, le câble peut endommager un véhicule ou un mur, et si une personne se trouve dans le chemin du câble, cela peut causer de graves dommages. Si vos câbles se sont cassés, vous devriez appeler un professionnel pour vous aider à ouvrir votre porte fermée.

Votre télécommande fonctionne mal

Lorsque votre porte de garage ne s’ouvre pas avec la télécommande, peu de choses peuvent causer ce problème:

  • Vous pourriez être hors de portée.
  • L’antenne du moteur pourrait être endommagée ou bloquée par le signal; assurez-vous qu’il est suspendu au moteur.
  • Si la porte s’ouvre avec l’interrupteur mural, un simple changement de pile dans la télécommande devrait suffire
  • Si tout cela échoue, essayez de reprogrammer la télécommande.

Le réglage de la limite doit être ajusté

Si la porte se ferme mais s’ouvre à nouveau immédiatement, vous devrez vérifier les paramètres de limite, ce qui aidera le mécanisme à déterminer la distance de déplacement de la porte pour la fermer correctement. Si les réglages sont désactivés, la porte heurtera le sol avant que l’ouvre-porte n’en convienne. Il supposera qu’il a heurté un obstacle et effectuera automatiquement un retour en arrière pour éviter les dommages.

La porte est hors de son chemin Bien sûr, si la porte n’est pas sur la bonne voie, elle ne glissera pas correctement.

  • Assurez-vous que la porte roule doucement le long de son rail métallique.
  • Vérifiez que la piste n’a pas de virages, bosses, manques ou obstacles.
  • Écoutez et observez les progrès de la porte: entendez-vous des grincements ou des zones de friction? La porte semble-t-elle ralentir ou rester bloquée en cours de route? Si c’est le cas, vous saurez que cette section de piste est mal alignée.

Pour résoudre ce problème, desserrez les vis qui maintiennent le rail à son cadre, tapez doucement le rail dans la position appropriée, puis resserrez les vis.

C’est verrouillé!

Celle-ci tombe carrément dans la catégorie des erreurs d’utilisateurs. Si le moteur tourne mais que la porte ne bouge pas, il est temps de vous demander si elle est verrouillée. Vérifiez si des pièces métalliques ont glissé pour empêcher l’accès. S’il y en a, localisez le bouton de verrouillage ou la poignée et utilisez-le pour dégager le verrou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *