Le Kenya est une destination par excellence lorsqu’il s’agit de safari et de road trip. Dans ses immenses parcs nationaux, vous aurez la possibilité de croiser des espèces rares et endémiques. Puis, les paysages sauvages qui vous y attendent vous permettront de vous dépayser totalement, ce qui vous satisfera sûrement. Sur la côte kenyane, des attraits touristiques fascinants jalonnent aussi le territoire, et vous pourrez y aller pour décompresser. Pour réaliser toutes ces aventures, le mieux serait d’effectuer un road trip dans cette contrée.

Parcourir le célèbre Masai Marapour bien débuter votre séjour

Commencez votre road trip au Kenya par une virée dans les grandes réserves du pays. Ces dernières sont, en réalité, l’habitat naturel d’un nombre incalculable de spécimens sauvages. Un circuit en 4×4 est ainsi la meilleure façon de parcourir ses immenses zones de conservation. Parmi les sites immanquables du Kenya, l’emblématique Masai Mara saura sans doute vous plaire. Nationalement connu pour ses Big Five, il vous permettra de pratiquer des randonnées en groupe. En sillonnant la savane de cet endroit, vous apercevrez des lions, girafes, antilopes, éléphants et autres animaux. Le Masai Mara vous offrira aussi des moments mémorables quand vous assisterez à la fameuse traversée de milliers de gnous. Cet évènement se déroule chaque année sur la rivière Mara. Ne manquez pas ce spectacle si vous souhaitez vivre un sentiment de dépaysement total durant votre séjour au Kenya.

Poursuivre votre voyage au Kenya par un passage aux parcs de Tsavo

Les parcs de Tsavo Est et Ouest ressemblent un peu comme le Masai Mara. Ils abritent de nombreux spécimens fauniques et floristiques que vous trouverez uniquement au Kenya. Sa particularité se voit surtout sur sa végétation luxuriante et ses nombreux points d’eau. Ces sites touristiques offrent ainsi plus de verdure et de feuillage parfaits pour des excursions en groupe. Dans le parc de Tsavo Ouest, cependant, de la terre de couleur ocre vous accueillera. Pimentez un peu donc vos circuits Kenya en admirant ses paysages marqués par des teintes orangées. Ne ratez pas non plus le Sanctuaire de Lumo, un couloir de migration entre le Tsavo Est et celui de l’Ouest. Ce genre de réserve a été créé dans le but de protéger la biodiversité de cette région. La communauté locale contribue à la conservation de cet endroit pour éviter la disparition des animaux surtout des espèces rares.

Sillonner la réserve nationale de Marsabit pour des randonnées en nature

La réserve nationale de Marsabit est aussi un autre site touristique à voir impérativement pendant votre road trip au Kenya. Elle se localise au nord de la contrée et couvre la zone supérieure de la montagne sur environ 20 km2. Si vous avez envie de vivre une aventure authentique, faites un petit détour dans ce havre de verdure qui se trouve au cœur du désert kenyan. Ainsi, vous agrémenterez vos Circuits kenya par des randonnées enrichissantes dans le foyer naturel des girafes, zèbres, buffles et léopards.La réserve nationale de Marsabit héberge aussi trois petits lacs volcaniques connus sous le nom de « gofs ». Vous pourrez visiter ces derniers et prendre des paysages spectaculaires en photo. Grâce à ces trois lacs de cratère, de grandes familles d’oiseaux avec d’autres espèces fauniques viennent y vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *