4, 6 ou 12 heures de route fatiguerait toutes personnes, adultes ou bébés. Pour ces derniers, la fatigue peut se manifester par un long moment de sieste ou des pleurs. Comme un enfant de bas âge n’est pas encore en mesure de communiquer verbalement, il peut avoir du mal à faire comprendre son état. Un parent peu attentionné peut ainsi se laisser aller et oublier de faire prendre du repos à son enfant. Si vous vous déplacez en voiture et devez laisser votre enfant être installé dans son siège auto, il faut lui faire un petit massage une fois arrivé à la maison. Voici pourquoi.

Le massage et ses bienfaits :

Le massage est une pratique manuelle qui peut être appliquée à son bébé. Vous n’avez pas besoin d’être un praticien pour pouvoir masser votre enfant. En plus d’aider votre boud’chou à bien se détendre, le massage est aussi efficace pour améliorer sa qualité de sommeil. Après une ballade en position (assise ou couchée) prolongée, un petit massage du corps aide bébé à optimiser sa circulation sanguine et lymphatique. Si vous avez par exemple passé de longues heures en ville, votre enfant installé dans sa poussette yoyo, n’hésitez pas à masser le dos, les jambes et les bras de votre enfant. Cela lui ferait un plus grand plaisir. Il serait également plus réceptif à toutes nouvelles informations. L’enfant peut alors s’intéresser davantage à tout ce qui se passe autour de lui. Cela favorise grandement l’apprentissage.

Le massage est aussi idéal pour apaiser un enfant. Par votre toucher, il sera réconforté et saura savourer ce moment de décontraction. Oui, bébé a aussi besoin de soins qui sauront l’aider à se déstresser.

Le massage soulage bon nombre de maux

Bien que bébé n’ait pas fait des ballades ou des déplacements de longues heures dans sa poussette ou siège auto, il faut toujours prendre le temps de le chouchouter. Avec le massage, vous pouvez très bien soulager les maux de ventre de votre bébé. Cette maladie est assez courante chez les enfants de bas-âge. Le massage est aussi une excellente pratique pour optimiser le développement psychomoteur de l’enfant. C’est un bon moyen pour stimuler son corps. Les exercices possibles en massage éveillent le toucher, l’odorat et la vue du bambin. Lorsque vous frottez votre enfant, il sent vos mains et perçoit différentes sensations sur sa peau. Le massage renforce également la liaison affective entre un enfant et sa maman. Les touchers procurent un excellent mieux être émotionnel à l’enfant. Pour ne pas avoir à regretter le prix de la poussette yoyo en vous disant que le confort ne suffit pas de faire attention à son niveau d’adéquation à l’âge de votre enfant. Pour veiller au bien-être total et à la santé de votre enfant, il convient d’associer l’utilisation de tout type d’accessoire de déplacement pour enfant à des soins de mieux-être comme le massage. Tous les avantages procurés par cette pratique vont à l’endroit de l’épanouissement de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *