La saison chaude approche à grands pas. Il est sans doute temps de penser à rafraîchir la maison, sans pour autant casser la tirelire. Pour cela, on investit dans un ventilateur, mobile de préférence. En d’autres termes, on opte pour un ventilateur sur pied.

Qu’est-ce qu’un ventilateur sur pied ?

Un ventilateur sur pied est, comme son nom l’indique, un ventilateur présentant une tige verticale qui va de la cage des pales au support au sol. Avec un support parfois ajustable en hauteur, on peut directement l’installer dans la pièce où l’on a surtout besoin de ventilation. L’avantage est donc de pouvoir le transporter partout dans la maison sans devoir chercher une place quelconque pour qu’il tienne bien.

Pourquoi acheter un ventilateur sur pied ?

Depuis toujours, le ventilateur sur pied a été l’apanage de ceux qui aiment avant tout la mobilité. En effet, son côté pratique lui de surpasser parfois les climatiseurs qui doivent rester littéralement cloués au mur. Par ailleurs, il suffit de brancher l’appareil et laisser les pales faire le travail et aérer la pièce en conséquence. Un bouton marche/arrêt suffit pour faire fonctionner l’appareil ou l’éteindre sans devoir brancher et débrancher la prise.

Aujourd’hui, les ventilateurs sur pied sont aussi livrés avec une télécommande. Ainsi, on peut commander à distance la vitesse de l’air et donc l’intensité de la ventilation. Avec cette même télécommande, on peut désormais orienter la cage des pales ou la mettre en mode « rotative » pour balayer toute la pièce. Ainsi, il est également possible d’éteindre et d’allumer le ventilateur avec la télécommande livrée. Cela permet d’ailleurs de ne pas devoir se lever pour l’activer ou le désactiver et faire des économies sur la facture d’électricité.

Quelles autres options intéressantes sur le ventilateur sur pied ?

Les ventilateurs sur pied sont les plus anciens des modèles de ventilos. Avec l’apparition de nouveaux modèles hautement perfectionnés, ils sont de plus en plus absents au rayon des accessoires d’aération. Ce qui est une bonne nouvelle, car le prix est très abordable. L’avantage du ventilateur sur pied silencieux est incontestablement son design. Il rappelle la belle époque. Il convient donc à une déco vintage avec une pointe de technologie à l’horizon. Ce ventilateur permet de donner un look naturel à votre maison.

Grâce également à une cage rotative de 180°, les ventilateurs sur pied surpassent les nouveaux venus dont le périmètre d’aération est plus limité.

Certains fabricants ont également revisité les ventilateurs sur pied en intégrant un système désodorisant dans le dispositif d’aération. Il n’est donc pas rare de trouver des ventilateurs munis d’un antimoustique ou d’un humidificateur d’air. Ces derniers rivalisent parfaitement avec les climatiseurs.

Le dernier point non négligeable est la possibilité de le régler en hauteur sur lequel on insistera. En effet, les climatiseurs ou les ventilos muraux ne peuvent pas être ajustés. Contrairement à ceux-là, les ventilateurs sur pied peuvent être abaissés pour aérer ceux qui sont installés dans le canapé. Ainsi, ils sentiront une légère brise leur caresser le visage. Le soir, on peut élever la hauteur de la tige. De cette manière, les pales brasseront l’air chaud en suspension dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *