Située au bord de l’océan Indien, la Tanzanie est une destination qui attire de nombreux aventuriers venant de partout du monde. Grâce à ses trésors naturels abondants et ses sites culturels uniques, elle propose beaucoup d’activités permettant de passer des vacances mémorables en famille, en couple ou entre amis. Outre l’exploration de ses paysages riches et diversifiés, le safari est incontournable. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure à l’occasion d’un voyage en Tanzanie, vous serez invité à commencer le circuit au parc national de Ruaha. Se trouvant au centre du territoire, celui-ci représente la deuxième plus grande réserve de la contrée après celle de Serengeti. Un nombre important d’animaux sauvages y sont présents tout en occupant une multitude d’écosystèmes. En vous y rendant, vous croiserez surtout des troupeaux d’éléphants qui sont concentrés dans la vallée de Ruaha durant la saison sèche. Si vous rejoignez plutôt les vastes plaines herbeuses, vous aurez l’aubaine de rencontrer plusieurs espèces d’antilopes, y compris les hippotragues noirs, les koudous, les impalas et bien d’autres encore. Il y a également des prédateurs comme les lions, les léopards, les lycaons, les guépards…

Explorer le parc de Katavi, une réserve encore peu touristique

Tout au long de leurs voyages en Tanzanie, les routards seront conviés à rejoindre le parc national de Katavi. Il s’agit d’une véritable perle tanzanienne, encore cachée, mais promet des aventures tout à fait authentiques. En effet, ce site se particularise par la présence de 2 lacs qui deviennent des pans durant la saison sèche et les animaux s’y concentrent. En visitant cette zone, les safaristes auront l’occasion d’observer notamment des milliers d’éléphants, des zèbres et des buffles. Ils y trouveront également de nombreuses espèces d’antilopes incluant des hippotragues, des élans, des impalas ainsi que des topis. En ce qui concerne les espèces ornithologiques, les amoureux de la nature croiseront une multitude de spécimens d’oiseaux, surtout pendant la saison humide. Si leur visite coïncide avec la fin de l’été, les promeneurs assisteront à un spectacle rare et insolite offert par des hippopotames. Environ 200 d’entre eux se vautrent dans un bassin, puis les mâles s’adonnent à des combats sanglants.

Visiter l’incontournable réserve de Serengeti

En voyageant en Tanzanie, les aventuriers auront la chance d’explorer l’immense et célèbre parc de Serengeti. Celui-ci se localise près du cratère de Ngorongoro. La visite de ce site constitue un moment fort de l’aventure sur le territoire. En effet, cette zone tant prisée des amoureux de la nature renferme une incroyable population animale errant en  toute liberté sur des plaines à perte de vue. Étant la deuxième plus grande réserve animalière sur le continent africain, le Serengeti figure sur la liste des meilleures réserves à l’échelle mondiale. Outre les Big Five qui comprend le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant, d’autres variétés de mammifères y sont présentes, dont les gnous, les bubales, les gazelles de Thomson, les zèbres, les hyènes et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *