Vous avez le projet de faire un voyage en croisière, vous offrir la voiture de vos rêves, ou encore refaire entièrement votre cuisine. Malheureusement, l’argent est toujours l’obstacle qui vous empêche de réaliser vos besoins car la somme nécessaire est assez élevée. Pour solutionner cela, le crédit à la consommation s’avère être la solution adaptée pour financer ces différents besoins.

Le credit conso est un engagement pour celui qui emprunte de l’argent auprès d’un organisme de crédit. Il est donc régi et encadré par des lois et dispositions diverses. Ces dispositions permettent de mieux protéger le demandeur du crédit. Des suivis et accompagnement sont d’ailleurs mis en place pour pouvoir être à jour dans les remboursements.

Quel montant peut-on emprunter ?

Un crédit à la consommation est un prêt destiné à des opérations excluant l’immobilier. D’une valeur de 200 à 75.000 €, elle sera remboursée mensuellement dès la signature du contrat et à un taux fixe pour la majorité des établissements prêteurs (banques et organismes de crédit).

De plus, il n’est pas toujours obligatoire de préciser dans quel but utiliser le prêt, c’est le cas du prêt personnel. Cependant, le montant qui peut être emprunté varie en fonction de la situation du demandeur de crédit, car sa situation doit être étudiée au préalable par l’emprunteur.

Pour quel projet ?

Le credit a la consommation, comme son nom l’indique sert principalement à financer des achats divers. C’est un type de prêt qu’on retrouve quasiment chez tous les établissements de crédit. Il en existe quelques types qui couvrent quasiment toutes les situations.

Le prêt auto est une des formes de crédit qui a le vent en poupe, une étude a démontré qu’une voiture sur deux est acquise grâce à un prêt auto. Le credit travaux est un autre type de crédit servant à un réaménagement de l’habitat. Pour d’autres situations ou projets (vacances, frais d’hospitalisation, autres achats,…), le prêt personnel est le plus adapté car il n’a besoin d’aucune justification de l’utilisation de l’argent prêté.

Le crédit renouvelable, quant à lui, est utilisé pour ceux qui ont des fins de mois difficiles ou qui font souvent des achats. Pour cela, une réserve d’argent est mis à disposition de l’emprunteur et qu’il doit rembourser petit à petit. La réserve est peu à peu reconstituée et l’emprunteur peut de nouveau réutiliser cette réserve.

pret bancaire

Les avantages du crédit à la consommation

Les formalités et documents à fournir sont généralement peu nombreux et faciles à obtenir lorsqu’on demande un credit consommation. Le délai d’attente pour recevoir une réponse de la part de l’emprunteur est généralement de 2 à 5 jours. Les dépenses imprévues seront ainsi vite réglés et la somme est directemet transférée dans le compte du client.

De plus, la durée d’un credit conso ne dépassant pas les 5 ans, c’est une solution à moyen terme pour ceux qui ont besoin d’un financement. Les taux appliqués pour un prêt de ce genre sont assez élevés mais le coût des intérêts est assez faible, ce qui en fait un prêt intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *