Vous avez passé beaucoup de temps à faire des économies et vous avez enfin décidé d’acheter la voiture de vos rêves ?
Ne vous précipiter pas sur la première occasion qui se présente, car elle peut bien vous cacher des mauvaises surprises et vous pouvez dépenser le double du prix de la voiture dans les réparations. Donc, si vous n’êtes pas un connaisseur en mécanique de voiture, il vous sera difficile de détecter les problèmes qui peuvent exister dans la voiture que vous voulez acheter.
Pensez alors à emmener avec vous, votre ami connaisseur, ou bien opter pour l’achat de voiture d’occasion chez un professionnel qui aura révisé et vérifié la voiture avant de la mettre en état pour la vente. Pour paierez un prix un peu plus cher mais vous serez au moins sûr à mille pour cent que vous n’aurez pas des dépenses supplémentaires à faire par la suite.

1. Pour l’achat d’une voiture décapotable d’occasion :

Avant d’acheter une décapotable d’occasion, il faut penser à vérifier certains détails. En effet, vous devez absolument vérifier l’étanchéité de la capote au niveau des coutures et des plis. Penser à vérifier aussi qu’il n’y a aucune déformation dans le squelette de l’armature est métallique. De point de vue système électronique, une simple vérification de l’état des voyants de sécurité qui doivent empêcher le déploiement de la capote lorsque la voiture roule à une certaine vitesse suffira. Enfin vérifier l’état général de la voiture pour détecter tout anomalie qui peut exister.

2. Pour l’achat d’une voiture 4X4 d’occasion :

Vous adorez les voitures tout terrain, mais leur prix élevé vous laisse encore hésitant quant à l’achat de ce type de voiture, vous pouvez optez pour l’achat d’une voiture 4×4 d’occasion mais avant d’effectuer ce type d’achat pensez à effectuer quelques vérifications, car les repartions d’une voiture de ce type coûtent beaucoup plus cher que pour une voiture classique.

Tout d’abord il faut vérifier l’état du filtre à air car son changement peut bien vous coûter cher. Assurez-vous aussi que la carrosserie est en très bon état la propreté de l’habitacle est très importante. Dans les voitures 4×4 il y a une boîte de transfert qui permet au véhicule de passer de deux à quatre roues motrices vérifiez aussi son fonctionnement et enfin vérifier le bon fonctionnement du moteur de la voiture par vous-même où par un spécialiste.  Il faut penser également à obtenir un certificat de conformité européen si vous avez décidé d’importer une voiture.  Voir ici: https://www.coc-europe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *