La première promesse faite par le mandataire en termes d’achat automobile concerne pratiquement la réduction des prix. En effet, en tant que professionnel de la vente, il n’hésite pas à vous proposer des remises allant de 20 à 40 %.

Des prix parmi les plus attractifs du marché

Dune point de vue général, un mandataire automobile est un agent qui s’exerce pour le compte de particuliers, auprès de concessionnaires-distributeurs. Grâce à cette collaboration, il peut obtenir facilement un meilleur prix auprès des constructeurs afin qu’il puisse offrir aux consommateurs des remises d’exceptions que celles lancées par un vendeur de voitures ordinaire. Ainsi, faire appel à ses services pourrait être bénéfique, notamment si on souhaite acquérir un véhicule neuf. À vrai dire, une remise intéressante se trouve à disposition si vous choisissez de passer par un mandataire. Étant donné que le prix reste le critère d’achat numéro 1 d’une voiture, ce professionnel reste donc le leader sur le marché en proposant aux automobilistes des véhicules neufs à des prix attractifs.

Le rôle d’un mandataire automobile

Tout d’abord, il ne faut pas confondre un concessionnaire et un mandataire. Ce dernier se distingue complètement des autres vendeurs autos en raison des services qu’il propose aux consommateurs. Le mandataire achète les voitures neuves à un prix avantageux ou négocié auprès d’un concessionnaire dans l’objectif d’en faire profiter à sa clientèle. Souvent, ces prestataires de services sont également désignés en tant que courtiers automobiles, des intermédiaires qui commercialisent des voitures neuves à prix cassés sur internet. Dans la plupart des cas, un mandataire présente une excellente alternative pour obtenir le prix le plus bas sur le modèle désiré s’il s’agit d’une voiture neuve. Lorsqu’un client passe sa commande, il va contacter un ou plusieurs concessionnaires partenaires qui se trouvent dans son réseau et détermine ensuite lequel d’entre eux peut lui fournir le véhicule demandé au meilleur prix. Pour faire simple, le mandataire va acheter le véhicule chez un concessionnaire partenaire et le revendre à son client.

Comment un mandataire obtient-il ses véhicules ?

Les mandataires automobiles disposent leur propre réseau qui peut comprendre plusieurs concessionnaires partenaires. Si un client vient de passer sa commande, ces professionnels vont contacter leurs collaborateurs. En réalité, la majorité des véhicules vendus par un mandataire provient du déstockage des concessionnaires, c’est-à-dire qu’il récupère les invendus des différents concessionnaires à des tarifs alléchants. Aussi, il y a la commande d’un modèle de grandes quantités auprès d’un concessionnaire partenaire consentant d’importantes remises au mandataire. Cependant, il faut être vigilant sur le choix d’un mandataire. Pour cela, vous pouvez vérifier s’il figure bien au registre du commerce en France. En cas de doute, l’utilisation d’un comparateur de mandataire en ligne vous permet de juger et de comparer les prix ainsi que les conditions de vente proposées par le mandataire de votre choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *