Bébé va bientôt arriver et vous vous demandez quelle poussette sera la mieux indiquée pour son confort et sa sécurité. Compte tenu du nombre de poussettes proposées sur le marché, les connaisseurs vous recommanderont sans doute la poussette canne inclinable. C’est effectivement le meilleur choix pour que vos balades en famille se déroulent sans encombre !

Pourquoi acheter une poussette-canne ?

Contrairement aux autres types de poussettes, la poussette-canne est adaptée pour une utilisation en ville qu’en campagne. Cette praticité lui confère un atout qui rend la comparaison difficile pour les autres modèles. Un autre avantage de la poussette-canne est d’être facile à manipuler et à guider. Comme elle est pliable, son volume d’encombrement est loin d’être envahissant. Pour vous qui voyagez beaucoup, investissez dans une poussette-canne. Optez pour un modèle avec dossier inclinable pour rendre le voyage encore plus agréable pour votre bébé.

Pourquoi choisir une poussette canne inclinable ?

Comme son nom l’indique, la poussette canne inclinable optimise le confort de l’enfant. Le dos est donc ajusté en fonction de sa position et surtout son âge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, de nombreux parents préfèrent la poussette canne à d’autres variantes. Il existe effectivement deux grandes divisions de poussette-canne. D’une part, les modèles « premier âge » et d’autre part, les modèles « deuxième âge ». On peut également trouver des poussettes qui suivront le développement de votre enfant. Ainsi, la poussette pourra être utilisée dès ses premiers pas, jusqu’à l’accompagner arrivé à ses 24 mois. Tout cela, en réglant l’inclinaison du dossier pour que l’enfant puisse s’y sentir en sécurité sans se blesser les lombaires encore fragiles. Une poussette inclinable est équipée de protections latérales qui seront utiles en cas de choc. De plus, le dossier peut donc être ajusté à au moins 3 positions : assise, allongée ou semi-allongée. Tout dépend du niveau de confort dont bébé a besoin pour vos déplacements.

Quel modèle de poussette canne inclinable choisir ?

La poussette canne se décline en plusieurs modèles pour mieux satisfaire les attentes des parents. Vous avez le choix entre la poussette combinée, la poussette 2 en 1 et le modèle à 3 roues.

La poussette combinée comme son nom l’indique est équipée avec trois accessoires : le hamac, le cosy et la nacelle. Vous pourrez donc l’employer dès la naissance de votre bébé, jusqu’à ses 3 ans. Elle est un peu plus lourde, mais est indispensable pour ceux qui préfèrent faire des économies.

La poussette canne inclinable 2 en 1 est l’option parfaite pour les parents qui priorisent le confort avant tout. Il convient de l’utiliser à partir de 6 mois pour que bébé soit partiellement autonome sur son siège. Ce modèle est doté d’un hamac et d’une coque.

Enfin, en ce qui concerne la poussette avec 3 roues, c’est le modèle à privilégier si vous passez beaucoup plus de temps à la campagne ou que vous y vivez. En effet, bébé pourra vous accompagner dans sa poussette réglable quand papa et maman feront du jogging. La robustesse des roues est telle que le petit engin encaissera bien les chocs sans causer de préjudice à l’enfant. En revanche, cette poussette est recommandée seulement quand bébé aura atteint les 6 mois.

Par ailleurs, vous pouvez demander conseil à votre pédiatre pour le choix de la meilleure poussette canne inclinable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *