Jalonnée de fascinants attraits touristiques, la Malaisie est une destination préférée des voyageurs en quête de dépaysement. Pendant leur séjour en Malaisie, les vacanciers sont invités à se rendre dans la charmante capitale du pays, Kuala Lumpur. Cette ville a tant de merveilles à explorer et leur promet des moments riches en découvertes. L’une des adresses immanquables de cette métropole est sans conteste les tours jumelles Petronas. En visitant ces édifices emblématiques de la municipalité, les routards apercevront des lieux de divertissement, des boutiques, une salle de concert et une mosquée. À noter que les deux immeubles sont reliés par une passerelle (skybridge) qui se situe à 170 m du sol. Ce pont d’acier permet d’avoir une vue imprenable sur Kuala Lumpur et ses environs. Dans cette commune, les voyageurs admireront également la tour Menara qui s’élève jusqu’à 421 m. Pour y accéder, ils devront passer par une plateforme d’observation panoramique qui se trouve à 276 m du sol.

Les autres lieux d’intérêt de la ville de Kuala Lumpur

Outre la tour Menara, Kuala Lumpur a encore beaucoup d’attraits touristiques à découvrir pour séduire ses visiteurs durant leurs séjours en Malaisie. Pour les amoureux de la nature, l’Aquaria KLLC, situé à proximité des tours jumelles Petronas, les attend dans cette capitale du pays. Dans ce site, ils seront ravis d’admirer des milliers de créatures aquatiques et terrestres. Un tunnel de 90 m avec un tapis roulant s’y trouve pour permettre aux voyageurs de contempler des requins-taureaux, des pastenagues et des tortues de mer. Les globe-trotters y verront aussi des plongeurs qui sont en train de nourrir ces espèces marines, un spectacle à ne pas surtout pas manquer ! Au cours de leur passage à Kuala Lumpur, ils pourront également se balader dans le fameux jardin des orchidées. Celui-ci vaut vraiment un détour, ne serait-ce que pour écouter le chant des oiseaux ou lire un livre. Pour les amateurs de lèche-vitrines, ils se rendront dans le quartier de Bukit Bintang. Cet endroit abrite plusieurs centres commerciaux, cafés, hôtels et restaurants.

En route vers la ville touristique de Malacca

Séjourner en Malaisie est également une occasion de découvrir Malacca, une autre ville intéressante du pays. Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette commune est chargée d’histoire et est reconnue pour son riche héritage colonial. Des Portugais, des Hollandais, des Anglais, des Japonais et des Chinois y ont laissé des trésors architecturaux qui font la renommée de cette municipalité. De plus, Malacca est l’endroit où est née la communauté « Baba Nyonya », les descendants des premiers expatriés chinois qui ont épousé des Malais. Lors de leur passage sur les lieux, les vacanciers verront certainement les traces de ce groupe social. À part cela, Malacca abrite quelques sites touristiques qui fascineront les visiteurs. Le « Baba Nyonya Heritage Museum », par exemple, est l’une des adresses incontournables de cette métropole. Cet établissement culturel expose la reproduction d’une résidence traditionnelle du XIXe siècle. Dans cette commune, les routards apercevront aussi le temple Cheng Hoon Teng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *