A l’heure actuelle, l’internet est devenu un portail incontournable pour les entreprises qui évolue dans l’activité de l’e-commerce. S’afficher sur la toile et surtout sur la première page des moteurs de recherche est donc une des priorités des grandes sociétés. Mais pour y parvenir, certains éléments doivent pris en compte. Sur ce, il faut attirer le plus de visiteurs possible en proposant des contenus web optimisé SEO. Le site doit également être actualisé de manière régulière, attirante et riche en même temps. C’est une des raisons principales, pourquoi la plupart des entreprises européennes, notamment francophones, optent pour l’externalisation des projets en liaison avec le web. Par ailleurs, il faut savoir que le prix bas et la qualité sont des critères primordiaux. Si l’on résume en quelques mots, l’externalisation est une solution pour les entreprises étrangères vu que de nombreux prestataires proposent de tarif guest blogging, rédaction, conception de site et bien d’autres très bas. C’est alors une solution pour ces pays de réduire leur dépense et aux agences prestataires de trouver de l’emploie.

Un moyen rentable pour les donneurs d’ordre

Les tarifs que propose une agence web à Madagascar restent incroyablement bas par rapport aux prix proposés par les prestataires européens ou d’autres pays sous-traitants comme le Maroc ou l’île Maurice. En choisissant une agence en provenance de ce pays, soyez donc rassuré car tout ce que vous avez mentionné dans le cahier de charge sera convenablement accompli. Pour mettre en évidence, les agences à Madagascar peuvent réclamer que 3€ maximum pour un article de 500 mots au lieu de 10€ pour les pays cités ci-dessus. Même avec cette différence de prix, les qualités restent toujours les mêmes.

Une issue pour les prestataires à Madagascar

Madagascar est non seulement un pays en développement mais il vient également de passer plusieurs années de crise. Ce n’est pas donc très étonnant que le taux de chômage ne cesse d’augmenter de jour en jour. Heureusement, le secteur du web offshore peut donner un nouvel espoir pour les jeunes diplômés malgaches. Même avec une telle situation, la grande île est dotée des infrastructures de télécommunication avancées que les opérateurs maitrisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *