Le massage est un ensemble de gestes et de techniques qu’on effectue sur le corps ou le visage dans des buts précis : relaxant, amincissant ou thérapeutique. Il peut être effectué par les gens ordinaires, par les masseurs professionnels ou aussi par des kinésithérapeutes.

Le massage relaxant

Fatigue physique ou morale, cela peut être soulagé par un bon massage relaxant. Ce dernier est généralement pratiqué sur une personne allongé sur un lit de massage, et avec des huiles de massage. C’est un moment de détente et de repos total qu’il faut s’autoriser de temps en temps, histoire de relâcher un peu la pression et le stress du rythme de la vie quotidienne. Il est préférable de le faire dans un salon de massage tel que http://annamaya-spa.com/ pour être sûr de bénéficier des bons gestes et des bons technique. Sur le plan physique, un massage relaxant détend les muscles et dénoue les nœuds, et cela fait du bien au cerveau, car son oxygénation est optimisée grâce à l’évacuation des toxines. Habituellement le massage dure une demi-heure, une pratique régulière permet de réduire le stress, de réguler la tension artérielle, et d’avoir une meilleure qualité de sommeil. Si vous avez des problèmes plus graves, le massage peut aussi vous aider grâce au massage thérapeutique.

Le massage thérapeutique

Actuellement la médecine naturelle refait son grand retour, c’est une méthode longtemps oublié qui consistent à traiter les maladies par des plantes. Les scientifiques conseillent d’accompagner le traitement par des massages thérapeutiques. C’est un procédé composé de différents types de stimulations et de pressions à la surface de la peau. Ces pressions sont effectuées sur des zones précises du corps selon les maladies à traiter. Ces pressions servent à stimuler les muscles, les vaisseaux sanguins, le système nerveux ainsi que quelques organes internes, afin qu’ils réagissent plus au traitement. Ils sont pratiqués dans des cabinets de massage par des kinésithérapeutes ou par des masseurs spécialisés qui ont suivi une formation approfondie. Avant de se faire masser, le client doit faire une consultation auprès de son médecin traitant ou de son kinésithérapeute afin d’établir un diagnostic et de définir le traitement. Il faut savoir que les massages ne sont que des accompagnements complémentaires et ne peuvent remplacer les prescriptions du médecin. Toutefois, c’est cette euphorie que procure les massages qui ont incité les spécialistes à en pratiquer aussi sur les bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *