La cuisine nippone, qu’elle soit traditionnelle ou renouvelée, est un vrai plaisir pour les papilles ainsi que pour les yeux. Vous avez envie d’en savourer sans pour autant partir au Japon ? Pas de souci ! Surtout que la France, notamment sa capitale, abrite un bon nombre de restaurants japonais. Parmi les meilleurs, en voici 3 qui méritent absolument le détour pendant votre escapade culinaire à Paris.

Devant Vous, le restaurant qui vous fait voyager au Japon

Situé au 2e arrondissement, le restaurant « Devant Vous » vous sert une cuisine nippone à la fois copieuse et raffinée. Il vous permet aussi d’essayer les saveurs du Teppanyaki, des spécialités préparées sur plaques chauffantes. Accordez-vous un séjour sur mesure au Japon le temps d’un repas. D’autant plus que le restaurant est aménagé dans un décor typiquement japonais. Aussi, le personnel est accueillant et compétent pour vous garantir des moments inoubliables. Il vous propose des préparations en live pour votre déjeuner et dîner. À titre informatif, le restaurant est accessible du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h30. Il est également possible de s’y rendre le samedi, de 19h à 22h30.

Inaguku, l’établissement où l’on se croirait être sur le territoire nippon

Érigé au 14, rue de Pontoise, au 5e arrondissement, le restaurant Inaguku se démarque par son charme nippon. Décoré tout en pierre et en bois, il vous donne l’impression d’être au pays du Soleil-Levant. Et lorsque vous verrez ses spécialités, votre impression se rapprochera encore plus du réel. L’établissement Inaguku vous propose toutes les recettes japonaises, dont les sushis, les sashimis, le ramen, le katsudon, etc. De plus, il vous permet d’expérimenter le Teppanyaki. Il s’agit d’un mode de cuisson traditionnel du Japon qui consiste à cuire les aliments sur une plaque de fer. Avec les jonglages et les acrobaties des ingrédients réalisés par le cuisinier, la clientèle assistera alors à un spectacle des plus interactifs.

Matsuhisa, une adresse chic pour des spécialités japonaises raffinées

Le restaurant Matsuhisa est un must pour ceux qui veulent essayer la cuisine nippone dans un cadre de luxe. Niché dans le 8e arrondissement, à proximité de l’Arc de Triomphe, il s’agit d’un établissement au décor chic et élégant. Sa direction est confiée à une équipe compétente, dont le Chef Hideki Endo et ses acolytes. Ce qui explique probablement la réussite du restaurant ! Vous y trouverez des plats japonais innovants, succulents et raffinés tels que des sashimis de thon. Du pur bonheur tant pour les papilles que pour les pupilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *