Vous avez eu déjà une mauvaise expérience avec une voiture d’occasion achetée. Vous cherchez des conseils pratiques pour choisir la bonne couleur d’une voiture d’occasion. Quelle est la couleur de tendance en 2019 ? Quelle couleur convient le mieux à votre profil ? La couleur reflète-t-elle vraiment la personnalité du propriétaire ? Afin d’importer un véhicule vers l’un des pays européens, le certificat de conformité est obligatoire, pour approuver sa conformité.

La couleur de voiture la plus répandue

Comme les vêtements, les couleurs de voitures sont soumises à la mode et à la tendance. Depuis les années 80, les couleurs les plus répandues en Europe sont :

  • En France, les trois teintes, sont : le gris, le blanc et le bleu.
  • En Allemagne : le rouge, le gris, et le blanc
  • En Belgique : le gris puis le blanc et enfin le rouge sont trois couleurs voitures répandues.
  • En Autriche, la couleur blanche prend la première place, le rouge la deuxième place et le bleu la troisième place.
  • En Italie, les italiens choisissent en premier lieu, le gris, le blanc et finalement le rouge.
  • Les espagnols préfèrent le blanc d’abord, ensuite le gris et en fin le rouge.
  • Aux Pays-Bas, le gris, le bleu et le blanc sont trois couleurs les plus répandues.

Couleurs voitures répandues depuis les années 2010

On remarque que ces tendances de couleur ont changé depuis les années 2010. Les couleurs : bleu, vert et rouge ont disparu de la liste. On distingue que les pays d’Europe choisissent le gris, le noir et le blanc pour leurs autos.

Couleur voiture reflète votre personnalité

Des psychologues sont d’accord, sur l’idée que la couleur de voiture reflète la nature de votre personnalité.

  • La couleur noire désigne l’autorité et la puissance. Le noir veut dire aussi l’élégance et la classe. Les propriétaires des voitures noires débordent généralement de confiance. Ils représentent une partie sombre et un coté mystérieux.
  • Le blanc démontre que vous êtes un conducteur raffiné et discret. Vous cherchez la sobriété, vous êtes bon et gentil. Le propriétaire d’une voiture blanche est honnête et sérieux.
  • L’argent (silver) est la troisième couleur répandue. Elle incarne l’élégance, la modernité et la stabilité. Le propriétaire d’auto grise est souvent soigné, propre et prudent.

Finalement, si vous comptez acheter une voiture et l’importer vers l’un des pays membre de CE, vous devez avoir le certificat de conformité. Il vous suffit de le demander en ligne. C’est un document d’homologation obligatoire, pour l’immatriculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *