Si vous souhaitez avoir de beaux cheveux brillants de santé et plein de vitalité, le secret d’une telle beauté capillaire est symbolisé par une routine capillaire assidue et bien effectuée dans les règles, pour obtenir un excellent résultat. Il faut savoir qu’à chaque type de cheveu devra correspondre un rituel spécifique avec les produits capillaires qui lui correspondent. Mais après un lissage, comment se créer une propre routine capillaire efficace, pour de beaux cheveux en pleine santé ?

Utilisez un shampoing spécifique pour votre routine capillaire

shampoing

Pour votre routine capillaire, notamment après un lissage, il convient de bien choisir les produits capillaires que vous utiliserez pour entretenir vos cheveux. Pour laver vos cheveux donc, vous choisirez uniquement un shampoing sans le composant SLS ou Sulfate Laureth Sodium. Il faut savoir que ce composant attaque la kératine de nos cheveux et la détériore de façon fatale. Pour ne pas abîmer la fibre capillaire donc, lavez-vous les cheveux une fois par semaine avec un shampoing au PH doux ou à 100% bio, et de préférence enrichi à la kératine.

Hydratez vos cheveux !

Même quand vos cheveux auront été lissés et revigorés par un traitement lissant, il conviendra de toujours les nourrir comme il se doit afin qu’ils puissent garder leur bel aspect sain et brillant. Pour ce faire donc, vous utiliserez un après-shampoing spécifique après chaque shampoing quotidien. Comme pour le shampoing, privilégiez un après-shampoing sans le composant sulfate de sodium pour protéger votre fibre capillaire contre l’agression de cet agent.

Nourrissez vos cheveux !

Surtout pour certains types de lissage, notamment le lissage japonais qui modifie radicalement la nature de la chevelure ou encore le lissage bresilien comme ceux proposés sur des sites comme Kerintense.fr, il est essentiel de se créer une routine capillaire rigoureuse pour chouchouter les cheveux. Donc, après un shampoing hebdomadaire, il faudra appliquer un masque nourrissant qui nourrira en profondeur chaque cheveu.

Les appareils chauffants

Pour des cheveux traités au lissage, après le lavage et l’étape hydratation, il est conseillé d’adopter un coiffage wrap si vous souhaitez gainer vos cheveux. Ou encore, vous pourrez utiliser des bigoudis flexibles pour structurer votre coiffure en boucles souples et soyeuses. Il faudra éviter au maximum d’utiliser les appareils chauffants qui brûleront les cheveux, le traitement lissant appliqué auparavant ayant suffi à les dompter. Mettre au moins une voire deux semaines entre deux applications du lisseur est recommandé.

Une routine capillaire, « alimentaire » !

aliments

Une bonne routine capillaire efficace repose aussi sur une bonne alimentation, parallèlement à des soins adaptés et spécifiques. Il faut savoir que plusieurs aliments naturels apportent aux cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin pour être également en bonne santé. Des fruits aux légumes, en passant par les céréales, vous devrez consommer de nombreux types d’aliments sans modération pour aider votre routine capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *