La coiffure wavy compte parmi les must capillaires de cette saison estivale. Elle se démarque par de superbes ondulations naturelles qui rendent cet effet so glamour qui fait tant sa beauté. Il convient de rappeler que comme c’est une coupe assez élaborée, il faut respecter quelques conseils pratiques pour sa réalisation. Voici d’ailleurs à cet effet les principales étapes à suivre pour réaliser la coiffure wavy.

Préparer la chevelure

Il convient en premier lieu de préparer les cheveux et un masque protecteur sera à appliquer impérativement lors du lavage. Comme cela ne suffit pas toujours à radoucir les cheveux, il convient d’appliquer un sérum protecteur sur l’ensemble de la chevelure. Ce produit va démêler les cheveux et les restructurer. Enfin, avant de commencer à réaliser les boucles, il convient d’utiliser un spray pour cheveux bouclés qui vont permettre de réaliser de belles boucles bien dessinées qui durent longtemps. Pour celles qui souhaitent avoir un rendu chic, il est également possible de tresser les cheveux mouillés et de les laisser reposer pendant une nuit ou une demi-journée pour celles qui souhaitent avoir des boucles plus lâches. Une fois les tresses défaites, la chevelure va afficher de belles ondulations. Il suffira ensuite de défaire et d’entremêler quelques cheveux pour casser les boucles trop sages et créer l’effet wavy souhaité. Pour sublimer la coiffure, il sera possible d’opter pour des petites pinces et des barrettes comme ceux que l’on retrouve sur les sites de grossiste perles.

Quelle coiffure pour quel type de cheveux ?

La coiffure wavy peut être réalisée sur tous les types de cheveux, mais elle sera nettement plus sublimée sur des cheveux qui sont déjà bouclés à la base. En effet, il n’y a rien de mieux que des boucles naturelles. Pour celles qui ont les cheveux frisés, il faudra penser à les lisser afin de redessiner des boucles lâches par la suite. Les filles qui ont des cheveux raides et fins devront quant à elles, penser à donner du volume à leurs cheveux avant de réaliser les boucles. Il suffira de crêper les cheveux depuis les racines avec le brushing. Pour créer des boucles sur des cheveux épais au brushing, il convient de commencer par séparer la chevelure en 4 ou 5 mèches avant de les entortiller sur elles-mêmes une par une. Les pinces et les barrettes comme ceux que l’on retrouve sur les sites de grossiste perles seront également à retenir, car ils vont aider à parfaire la coiffure.